mardi 27 mai 2008

Bernier en berne...euh...





Going going gone.
Soyons sincères il faisait pitié le pitou. Il se défendait mal et on sentait très bien que ses troupes ne poussaient pas fort pour l'aider.
"No problem Max, let me hold the gun to your head"
Et bon sang qu'il était gauche! Chaque parti a son Gagliano, son petit pas vite qui sera facile à faire tomber si jamais ça chauffe dans la chaumière. Il était très très évident que Bernier était là où il étais pour les mêmes raisons qu'on retrouve un noir, un asiatique, un homme, une femme un vieux dans une pub télé. Par souci de représentation. Bernier est Québécois mais surtout jeune. Deux choses dont le Reform Party...euh...le parti Conservateur a grandement besoin pur être élu. Ça ça parle a la côte Ouest. C'est payant quand vient le temps de voter.
Le vrai scandale dans cette affaire c'est que le premier ministre Poutine...euh Harper...aime bien placer des cônes ici et là comme Josée Verner ou John Baird ou Maxime Bernier qui ici a vu deux et puis trois et puis les quatres fils de sa marionette être sectionnés. Quiconque est moindrement informé sait très bien que peu importe le visage en poste c'est le premier ministre de l'Alliance Canadienne...euh...du Parti Conservateur qui calle les shots.
Le brave Stephen W. Harper s'est rapidement poussé pour un voyage éclair de 72 heures en Europe. Oui le voyage étais prévu mais le renvoi euh...la démission de Bernier non. Sinon pourquoi annoncer la "démission" 90 minutes après avoir annoncé une signature de Bernier, Ministre des Affaires Étrangères, avec son homologue Ukrainien? Sinon pour donner à Stephen la chance de sacrer et de décompresser loin des lentilles. Comment un control freak comme Harper a bien pu laisser passer ceci? Ce doit vraiment être enrageant pour notre redneck national.

A l'Image de son frère...euh...de son compatriote Américain , George W Bush, les affaires étrangères ne semblent pas être la force de ce premier Minus. Gros gros risque que de placer un spécialiste des... finances sans expérience au troisième poste le plus important au pays. Mais maintenant que le bluff est mis à jour comment se relèvera Steevie-go-lucky? Ou est-ce Steevie-go-get-that-queer?
Si tout ça relevais du domaine privé ceci ne rend-t-i pas sa bataille contre l'homosexualité caduque pour les mêmes raisons?
Si la belle bum ne représentait aucun danger, pourquoi soudainement un document oublié chez elle devient impardonnable? Pourquoi surtout la mise sous écoute du lit de Julie CinquanteMillesdollardsPourMonHistoire...euh... Couillard?

C'est d'autant plus dommage que pour la Beauce Bernier est un héros local. Un bon petit gars dont le père a servi sous "le bon" Brian Mastevoler...euh...Mulroney.
Quel accueil aura Gaston Lagaffe dans son petit coin de vie? Y a certains kids qui ne sont pas fait pour être devant le kodak. Enfin pas trop longtemps. Parlez-en à Gary Coleman ou Britney Spears. On leur donnera de la pellicule de film et ils se pendront avec. Bernier vient de le faire. Mais Stephen lui? Stephen qui veut à la fois filmer, écrire le script, faire le montage, distribuer le film et en faire la critique?.

Quel genre de ton donne-t-on à la bande-annonce?

Un film d'erreur...euh...d'horreur, comédie burlesque, film catastrophe ou mise en abimes?

Ou tout ça?

Reste à voir. En tout cas y a un public pour ça.


Aucun commentaire: