mercredi 23 juillet 2008

Métamorphoses

J'ai pris un pari avec 5 autres membres de ma famille que je perdrais 20 livres d'ici peu. Un pari qui est d'abord et avant tout un pari avec moi-même car j'ai grandement besoin de cette petite métamorphose.

Parlant de métamorphoses laissez-moi vous en citer trois récents cas assez extraordinaires.


Radovan Karadjic.

Karadzic a été arrêté lundi soir à Belgrade par les services secrets serbes treize ans après son inculpation pour génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre aux côtés de Slobodan Milosevic en 1995. Il a dupé les autorités en se rendant méconnaissable et en utilisant une fausse identité pendant 13 ans. Regardez les photos plus haut. 13 ans dans leur face et personne pour ne relier les points ensemble!!!...Son déguisement (ou son contraire) était si convaincant qu

Cette fois le père Noël est vraiment une ordure.
Et si Ben Laden étais le Doc Maillou?...Quelqu'un pourrais vérifier ce qu'il y a sous cette épaisse barbe?....

Viktor Iouchtyenko.

Le 6 septembre 2004, M. Iouchtchenko, alors candidat pro-occidental de l'opposition à l'élection présidentielle, était tombé gravement malade, en pleine campagne contre le candidat favori du pouvoir, dauphin de Poutine et de Moscou, Viktor Ianoukovitch. Visiblement il a été empoisonné. La première photo le montre le 4 juillet 2004. La seconde le 10 décembre de la même année. Ceci ne l'a pas empêché de gagner l'élection et de devenir le nouveau président Ukrainien. Il y a fort à parier que celui ou celle qui devait l'empoisonner doit manger les pissenlits par la racine puisque l'homme est toujours debout. Laid et probablement souffrant mais toujours vivant et au pouvoir. Faut savoir que dans la Russie de Poutine, quiconque est contre Poutine peut rencontrer la mort. Le meurtre de la journaliste russe anti-Poutine Anna Politkovskaïa fût un avertissement sinistre à la classe ouvrière et aux intellectuels en Russie et de par le monde ; il montre jusqu’où le régime dirigé par l’ancien agent du KGB, Vladimir Poutine, est prêt à aller pour faire taire toute critique et toute opposition politique.
Politkovskaïa, la plus célèbre des journalistes critiquant le gouvernement Poutine, et auteur de deux livres où elle dénonce la barbarie de la guerre en Tchétchénie, fut tuée par balles dans le hall d’entrée de l’immeuble où elle habite en plein centre de Moscou. Elle était âgée de 48 ans et avait déjà survécu à plusieurs tentatives d’assassinat et reçu des menaces de mort.



Comme quoi il fait bon être né dans le bon pays. Le continent des gros. Où les métamorphoses ne peuvent être que des concours de perte de poids.

Au boulot j'ai un collègue qui est méconnaissable. Il semble effectivement avoir perdu 2o livres depuis quelques temps. D'habitude tacitrune, il est d'une splendide humeur et multiplie les gags et les mots d'esprits depuis une semaine. Vraiment agréable à côtoyer. Complètement changé.

Il quitte l'entreprise vendredi...

Freeeeeeeeeeeee as a bird...






Aucun commentaire: