mercredi 16 juillet 2008

Quand le vent tourne...

N'est ce pas délicieux que de voir Stephen W. Harper et son équipe se faire servir une correction par le bureau général des élections?


Voilà un parti qui a fait ses choux gras (à juste titre) de la lâcheté et de la corruption des Libéraux dans le dossier du scandale des commandites. Ils ont été élus principalement grâce au côté " parti propre" prêt à faire le ménage dans le poullailler et voilà qu'ils se font pincer en pleine escroquerie eux-mêmes.

Le Parti conservateur est soupçonné d'avoir dépensé 1,3 millions de plus que la limite permise par la loi électorale lors des élections générale de 2006. Il y serait parvenu en faisant transiter des sommes d'argent par l'entremise des associations locales, dans le but de recevoir un maximum de remboursements après les élections.

Le parti conservateur a tout fait pour mettre le bâton dans les roues de l'enquête du bureau général des élections les forçant donc a faire une saisie en Novembre dernier. Saise hautement médiatisée qui rappelait celle faite chez Conrad Black ou pire encore n'importe quelle saisie chez un trafiquant de drogue. Des salauds auxquels les conservateurs, de par la nature même du nom de leur parti, ne veulent certainement pas être associés.

Ça dans la mémoire collective ça terni une image.


Et dieu sait que Stephen aime bien contrôler son image et celle de son parti.
Il aime placer ses cheveux lui-même sur le bon côté.
Cette fois ils sont tout ebouriffés.

Les conservateurs contestent cette interprétation et allèguent que tous les partis se livrent aux mêmes pratiques. Selon les troupes de Stephen Harper, Élections Canada agit de manière partiale en ne ciblant que leur formation politique. Toutefois hier on a réussi a prouver que seul les conservateurs avaient agis ainsi. Ouch!

Regarder bien le gouverment détourner l'attention lors des prochains jours.
Les spins doctors vont faire du temps supplémentaire.
Stephen doit prier en secret pour qu'une petite catastrophe naturelle sans trop de victimes se produisent.

C'est peut-être pour ça qu'il chosisit maintenant aussi pour annoncer qu'il n'ira pas aux cérémonies d'ouverture des jeux de Pékin.
Il pari surement sur un courant de pensée de l'Ouest canadien du type"qui n'a jamais triché sur ses impôts? le gars voulait juste s'assurer un peu plus d'argent...mais au moins notre premier ministre n'appui pas les dictatures..."

Juste si elles sont approuvées par les Américains.

Aucun commentaire: