vendredi 29 août 2008

Made in U.S.A.

‘Sont fascinants ses Ricains !

Quand j’ai appris que Sarah Palin allait devenir la co-listière de John McCain j’ai trouvé la nouvelle rafraichissante. Venant d’un parti de dinosaures qui n’a de moderne que les techniques d’invasions des pays étrangers jugé « menacants » je trouvais plutôt cool que le parti choisissent une femme et jeune en plus. A 44 ans, Palin est la plus jeune à siéger comme gouverneure de l’Alaska et la première femme à le faire.

Clever dirait les british. Les démocrates ont comme co-listier Joe Byden qui a tous les traits de Charlton Heston (républicain au plus profond de sa couille celui-là !) et Palin a le charme et la jeunesse de Bill Clinton. Brillant brouillage de cartes de la part des Rouges.

Toutefois, un peu comme Mario Dumont nous paraissait donc si frais il y a quelques années, en grattant un peu sur la coquille de Palin on découvre un fossile relativement ancestral. Mariée et mère de cinq enfants, elle est contre l'avortement, membre de la National Rifle Association (NRA), le puissant lobby américain des armes à feu, et plaide pour la construction d'un pipeline pour transporter le gaz naturel à travers l'Alaska, l'État américain le plus étendu des États-Unis.

Bon rien de mal (à première vue) a vouloir étendre la pipeline qui transporte le gaz naturel. Ça semble une voie économique viable et légitime qui s’inscrit tout à fait dans la continuité de son parcours jusqu’à maintenant. Toutefois être hostile à l’avortement me semble un peu rétrograde. Je suis tout à fait en faveur de la responsabilisation des individus mais il y a définitivement des situations où l’avortement est la seule solution (les enfants du viol entre autre) et ne venez pas me parler des droits du fœtus. Membre de la NRA ?…Ouf ! je comprend qu’elle soit chasseuse et que, par défaut, son membership devienne pratiquement indispensable mais ne devient-t-on pas subitement moins sympathique quand on s’affiche contre l’avortement mais qu’on tue de la bête pour se nourrir ? Y a pas d’épiceries ou de resto en Alaska ?

Après la fraicheur de l’annonce de la nouvelle c’est le cou du redneck qui dépassait soudainement du col roulé.

Toujours dans les merveilleux U.S. of A j’écoutais hier un film d’horreur déguisé sous les traits d’un reality show. En Français l’émission a été traduite par « On A Échangé Nos Mères ». Je crois qu’en anglais c’est « Wife Swap ». Tout le concept réside dans le titre de l’émission. On échange deux mères dans une nouvelle famille et elles doivent réussir à s’imposer dans leur nouvel environnement. Sur le coup je n’ai pas cru à ce père brutal et misogyne qui détestaient les féministes faisaient les devoirs de sa fille à sa place, insistait pour qu’elle ne travaille jamais, l’inscrivait dans tous les concours de beauté, traitais la nouvelle mère de vache et a indiqué qu’il ne donnerait pas ce « manger pas mangeable même pas à son chien » quand sa fille s’est essayée pour la première fois de sa vie sur un spaghetti. J’ai tout de suite cru à un comédien. Même chose quand dans l’autre famille le père a pris ses trois filles et a fui les lieux en leur compagnie face à l’autre mère trop insistante à vouloir en faire des princesses. Quand je l’ai vu revenir avec son visage de misère j’ai compris qu’il y avait toute une série de producteurs derrière et 50 000 gros dollar$ pour chaque famille qui se rendrait jusqu’au bout de sa semaine de viol. Car c’est de cela qu’il s’agit de viol de l’intimité volontaire et à répétition pour 50 milles balles. La moins pénible des deux mères a déchiré une photo de mode de la jeune fille chez qui elle était en résidence pour lui montrer que ce n’étais pas ça la vie. La jeune fille est aussitôt tombée en transe. On l’aurait violé qu’elle n’aurait pas réagi autrement (du calme fillette les producteurs t’en paieront une autre sinon ta propre famille avec le 50 000 balles). De voir cette fillette (100% nulle mais qui ne mérite pas un tel choc) en pleine transe m’a rendu tellement inconfortable… Même scénario dans l’autre famille où le père a perdu l’une des ses trois filles dans le plastique monde des beauty queens.

Pourquoi ?
50 000$ ?

On est prêt à aller bien bas par là-bas pour un peu de bidou.

Triste, déplorable, malsain.

...ou peut-être pas certains en reviennent transformés..
Chériiiiiiiiiie! je nous ai inscrit à cette émission. La semaine prochaine tu t’en vas dans une famille dont les adultes font l’amour 14 fois par semaine et s’en porte fort bien…

Aucun commentaire: