mercredi 13 août 2008

Trois beaux messages de ma merveilleuse planète


Une journée sans orages c’est possible?

Dans la vie on a tous nos corridors.
C’est drôle comme j’ai l’impression que les gens circulent dans des silos de plus en plus incompréhensibles.

Entendu que nous vivons dans un monde d’image où c’est l’effet illusoire qui domine la pensée collective. La victoire de la forme sur le fond.
Mais ce qui me traumatise avec cette histoire de la petite fille qui étais trop « laide » pour qu’on la voit chanter à l’ouverture des Olympiques (http://www.cyberpresse.ca/article/20080812/CPINSOLITE/80812111/5406/CPINSOLITE) c'est bien entendu l’horreur de la décision hautement débatable et ses effets potentiellement dévastateurs sur les deux petites filles mais surtout aussi le fait que ce soit le comité organisateur de la cérémonie d’ouverture des jeux chinois eux-même qui aient annoncé la nouvelle sur leur site internet comme si de rien n’était. Comme si c’était tout à fait normal. Comme si l’un des deux gars de Milli Vanelli ne s’était pas suicidé dans une situation similaire il y a 15 ans. Comme si les potentielles attaques injustes sur « l’élue » maintenant reconnue comme une fraude ne pourraient pas l’affecter. Comme si il étais normal que la mignonne et talentueuse petite chanteuse soit maintenant affublée (et probablement à jamais et à tort) de l’adjectif de « laideron » pour le restant de ses jours.

Il semble que cette décision eut été prise par un seul homme suite à la répétition générale.
Le message envoyé ?
"it's how you look not how you are"

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Dans le même ordre d’idées (douteuses) le gouvernement de Stephen W Harper qui n’en avait pas assez de nous ramener dans les années 50 avec son abominable (avec très forte insistance sur les trois dernières syllabes) et rétrograde projet de loi C-10 sur la censure vient de sabrer en double hier en coupant les subventions qui aident les artistes Canadiens à rayonner sur la scène internationale (le programme PromArt).
Le gouvernement Harper, afin de contenter sa base ultraconservatrice (nos dinosaures canadiens), a choisit de couper ce programme de subventions parce qu'il bénéficiait à des artistes «radicaux» de gauche et à des «marginaux» qui ne seraient pas, selon les conservateurs, de «fiers représentants du Canada à l'étranger». Un artiste par définition ne devrait-il pas être marginal ? Qui voudrait de Joe Cubicule qui nous chanterais son 9 à 5 ? Et un gouvernement qui oblige ses artistes à réagir et à s’enligner sur sa pensée c’est pas un peu Républicain comme réflexe ?

Stephen chercherait-t-il son Chuck Norris ?

Certains de ces ambassadeurs de la culture canadienne auraient été jugés «offensants» par le gouvernement conservateur.

Moi ce que je trouve offensant et qui m’horripile c’est de voir que le gouvernement de mon pays est fier d’étendre sa stupidité comme on étend son beurre sur une toast.

Et là ce matin les mêmes abrutis qui choisissent de couper les subventions de l’I.N.I.S et du SAT…

Le message envoyé?
"un gouvernement peut déclarer sans ambages et sans crainte de représailles (aux urnes, s'entend) qu'il sabre l'aide aux artistes à l'étranger pour des motifs purement idéologiques"
Bande de fiers imbéciles gavés de totale connerie.
Hey Gros harpon! ce sont les artistes les mauvais ambassadeurs? Take a look a this:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080813/CPPEKIN09/80813092/6730/CPACTUALITES

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Toujours dans la série des mauvaises décisions, je reste surpris de voir comment la compagnie HBC, propriétaire de La Baie et Zellers, multiplie les mauvais coups depuis quelques temps.

Tout d’abord elle choisit Patrick Roy pour représenter ses souliers Logo Athletic, Roy qui est devenu dans le temps de le dire au moment d’associer son nom aux souliers la personnalité sportive la plus détestée au Québec.

Ensuite la production des habits olympiques qui sont de l’avis de plusieurs une horreur.

Et finalement hier j’aperçois Ashlee Simpson à la télé nous dire qu’elle est la porte-parole des nouveaux produits Zellers. La même qui s’étais fait huer lourdement lors d’un match de football et qui avait fait un fiasco en direct lors d’un talk show Américain faisant du lyp sinc sur la mauvaise chanson. La même Ashlee Simspon aux fans presque inexistants. Il faut qu’elle se présente en début de commercial car peu la connaisse (on connait surtout sa sœur Jessica mais encore) et de plus elle s’est achetée un nouveau nez car moi ça m’a pris trois fois avant de la reconnaitre(juger par vous même sur la photo). J’ai même nié à haute voix deux fois « No you ‘re not » lorsqu’elle affirmait « Hi I’m Ashlee Simpson… »
Message? "Notre compagnie est entre les mains de gens qui ne savent pas ce qui fait vibrer les gens"

Un peu de soleil aujourd’hui ?
On en aurait besoin.
Ça où une médaille.
Où une belle histoire comme ce type du Togo.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080812/CPPEKIN07/80812086/-1/CPPEKIN07

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