jeudi 21 août 2008

Victimes cherchent agresseurs

Hier en me rendant à la quincaillerie locale, lieu que je ne fréquente que lorsque je suis complètement égaré, J'ai remarqué le menton de la jeune caissière.

Un gros méchant (assurément) lui avait planté une agraffe dans le menton. Son joli visage avait été altéré et transpercé d'une boule d'argent et j'ai aussitôt voulu l'aider. Elle m'a fait la gueule du chat qui snob son lunch et m'a fait payer mes batteries trop cher (quoi d'autres aurais pu-je acheter dans ce dangereux endroit?)

En retournant chez moi j'ai déplacé le mini congélateur du sous-sol. Une vieille cochonnerie qui surgèle à peu près tout. On s'est acheté un nouveau frigo et celui d'en haut viendra accueillir la bière du garage demain. Fallait donc liquider cette vieille merde rouillée. J'ai déplacé la lourde bebitte non pas sans m'arracher le gros orteil du pied gauche. J'ai fais ça nu pied, je suis un génie. Tout l'ongle du gros orteil viré à contresens. Bain de sang. Suis resté sur le dos une demie-heure sur ma galerie afin de faire cesser de couler le sang. Me suis dit que si du sang avait à se répandre aussi bien que ce soit à ma porte, ça éloignera les voleurs. Encore bobo ce matin. (je vous épargne la photo)

J'ai ensuite lu sur Liu Xiang, le héros chinois qui aurait dû faire un malheur au 110 mètres haies.

S'est installé au départ, après un faux départ d'un autre concurrent qui lui a quand même permis de faire un saut de haie, il grimace, fait la moue, reprend son rang puis déclare forfait bléssé...affirme-t-il...
La blessure pourrait être du Pinocchio. La "blessure" pourrait trouver sa source dans ses contreperformances de toute l'année 2008, dans la force montante du jeune Cubain Dayron Robles à ses côtés, dans la pression de devenir le roi chez lui devant les siens quond on se sait pas complètement au sommet de son art...

En regardant les nouvelles avant de me coucher je voyais le gros Harpon patapon faire semblant que ce n'étais pas sûr qu'il déclencherais des élections à l'automne allant à l'encontre de son propre projet de loi qui souhaiterais des élections à dates fixes. C'est très amusant de voir trois partis qui menacaient de faire tomber le parti minoirairement au pouvoir pendant deux ans faire semblant de ne pas voir l'agace-pissette de premier ministre qui ne demande qu'à être poussé dans la piscine. " Ne prenez pas de photos!" pourrait dire Harper avant de tomber à l'eau, de se peigner soigneusement et de s'assurer d'être dans le cadre tout sourire.

J'ai ensuite vu le pauvre maire de Montréal-Nord. Un vieil homme complètement dépassé par son quartier. Il s'est fait brassé solide par les gens de son quartier et n'a jamais pu répondre aux attaques qu stipulaient qu'il ne comprenait rien à rien aux réalités des jeunes de son quartier. Il ne trouvais pas les mots pour se justifier. Ce qui confirmais le bien fondé des attaques...Le vieil homme de Montréal-Nord, Harper...C'est quand que les gens vont vraiment se mettre au pouvoir quelqu'un de réèllement représentatif?

Ça m'a soudainement donné des envies de séparation. Mais j'ai ensuite pensé aux propos de François Legault sur l'idée de mettre sur la glace le projet de souveraineté parce que le manque de confiance envers les politiciens est à son plus bas. Pas fou du tout. Surtout que le projet de souveraineté doit être inclusif, c'est-à-dire AVEC les anglophones et les gens de différentes ethnies. Les leaders politiques actuels ne feront JAMAIS l’indépendance. Si un jour, elle doit se faire, ce sera sur une base autre que celle qu’ils nous ont présentée. Cette base s’appuyant sur la victimisation et le ressentiment. Elle se fera POUR les québécois et non contre le FÉDÉRAL et les méchants anglais. Ennemi imaginaire si il en est un.

Finalement en me levant ce matin j'ai vu le catalogue Simons 2009. Des mannequins en bas de 100 livres, sans courbes aucunes...des silhouettes d'héroïnomanes. Du beau linge oui mais des mortes pour le porter. Grave danger que de rendrent ses profils publics comme étant les modèles à suivre. L'ado qui ne rencontrera pas les standards (ce qui devrait être 98% des ados à moins qu'elles ne soient cocaïnomanes) qu'offrent ses affreuses pages aura tous les ingrédients en place pour devenir boulimique, anorexique, malheureuse. Désorientée dans un monde où ses repères auront étés sabotés. Sans parler des mannequins au corps d'enfants qui rendront probablement le catalogue délicieux entre les mains des pédophiles...

Drôle (drôle?) de voir que dans ce tableau de victimes, l'agresseur arrive toujours de l'intérieur...

Bon je dois y aller j'ai une réunion où on doit me cuisiner sur des choses que je n'aurais pas faites.

Peut-être, j'étais si occupé à contrer la concurrence...

Aucun commentaire: