vendredi 17 octobre 2008

La Lumière Rouge


Voilà quelques jours que chaque fois que je quitte momentanément mon chez-moi je reviens en surveillant la lumière rouge de mon répondeur pour voir si il clignote.

Pas question que je les appelle afin de savoir si tout va bien au boulot. Je connais la réponse. Ça va mal. On voudra que je retourne au boulot le plus rapidement possible afin d'éteindre les incendies. On me l'a déjà fait comprendre cette semaine, la seule fois où j'ai appellé.

J'ai fait semblant de ne pas comprendre.

Je surveille encore la lumière rouge de mon répondeur.

*****************
Stéphane Dion est pluton.

Tout comme la planète il a été élu dans l'incrédulité. Cette incrédulité au lieu de s'éteindre s'est confirmée et dans l'affolement le plus total a provoqué un effondrement massif. Les Libéraux se sont plantés solides au final des élections de mardi dernier et leur chef "réfléchit" à son avenir.

La vérité c'est qu'en silence on lui achète sa sortie. Comme Dion doit encore 200 000$ pour rembourser sa course à la chefferie. Le parti Libéral lui a fort probablement proposé de payer sa dette en échange d'une sortie discrète. Pour freiner la chute des rouges. Pour que la blague de mauvais goût finisse.
Comme Dion est un ver qui reste longtemps dans la pomme même lorsque celle-ci est jetée au poubelle, il doit aussi négocier un poste important ou des conditions qui ferait en sorte qu'on lui promette sinon la lune au moins une étoile. Comme les rouges sont un parti multi-têtes, McKenna, Rae, Kennedy, Ignatieff, la lumière rouge du répondeur de Dion doit être allumée en permanence.

Il étais triste d'entendre Dion faire son discours complètement dans le sens contraire de ce que les gens lui avaient dit mardi dernier. Ce n'est pas le parti que les voteurs ont rejeté mais le chef. ET les membres font présentement de même en coulisse.

Comme la planète Pluton il est maintenant temps de le destituer d'un titre qu'il n'aurais jamais dû avoir dès le départ.


Voilà quelques jours que chaque fois qu'il doit quitter momentanément son chez-soi il reviens en surveillant la lumière rouge de son répondeur pour voir si il clignote.

Pas question qu'il les appelle afin de savoir si tout va bien au parti. Il connait la réponse. Ça va mal. On ne veut pas qu'il retourne au boulot le plus rapidement possible. L'incendie est en cours. On lui a déjà fait comprendre plusieurs fois.


Il fait semblant de ne pas comprendre.

Il surveille encore la lumière rouge de son répondeur.

*************

Il serais temps moi aussi que je sois destitué d'un titre que je n'aurais jamais dû avoir dès le départ.

Aucun commentaire: