samedi 8 novembre 2008

Palin ou Pauline?


Chez le PQ un couteau n,est jamais plus beau que lorsqu'il est planté dans le dos d'un collègue.

Que l'on s'appelle Pierre-Marc Johnson, Lucien Bouchard, Pierre Burns, Claude Charron, Louise Harel, André Boisclair et même le saint père René Levesque lui-même si on est au PQ s'est qu'il faille s'attendre à se faire poignarder...de l'intérieur.

Bon il ne s'agit pas de l'ultime trahison de Claude Morin assassinant la carrière et les ambitions de Lévesque mais la fuite d'hier sur les stratégies du PQ face à l'image de Pauline Marois sont le premier coup de jarnack dans les mollets de quelqu'un tout juste à la ligne de départ.
Ce qui surprend d'abord et avant tout du document stratégique c'est la justesse des observations. "snob, sans sens de la répartie, incapable de mettre en capsule son message pour les médias électroniques. Les électeurs jugent qu'elle est loin de leurs problèmes, on la trouve hésitante."

Oui oui oui et reoui.

Ça on le savait mais maintenant quoi?

Qu'elle désavoue le document ou qu'elle le prenne avec un grain de sel,peu importe Il vise juste, il dit vrai.
Les gens sauront-ils oublier qu'elle s'étais fait construire une toilette et une douche au frais du contribuable dans son bureau quand elle étais ministre des finances? Les gens la dissocieront-elle de son mari? Probablement l'un des pire gestionnaire de la province avec le fiasco de la Gaspesia. Ne pouvait-elle pas le guider dans ses directions financières personelles quand elle-même avait été ministre des finances, de l'économie et de la recherche?

Peu importe les masques empruntés par Pauline d'ici la fin, effacera-t-elle cette indécrottable image de la duchesse qui rêve son Québec de son manoir? Qui rêve de pays même si personne n'est en mesure de chiffrer le coût de la souveraineté?

Les gens ne veulent pas entendre parler de souveraineté, pas même d'élections.

Cette élection sera une guerre d'image et la sienne, parce qu'elle est la plus neuve en campagne (du moins au poste de commande), parce qu'elle a ce petit côté princier qui agace mais aussi peut-être parce qu'elle est femme sera la cible de toute les loupes. Même celles pointées sur elle au sein de son propre parti.

Et là Jean-Claude Saint-André qui promet de mettre le feu à la baraque parce qu'il a été cavalièrement rejeté du comté de l'Assomption. T'as le droit d'être faché gros nigaud mais si tu veux japper fait ça entre 4 murs, en famille, pas au travers des médias. L'ennemi c'est le PLQ et l'ADQ pas tes collègues imbécile!

Les Républicains au Sud sont déjà tristement ridicules avec leur "Palin bashing" venant de l'intérieur pas besoin de transformer Pauline en Palin.

Elle se coulera toute seule si elle est si mauvaise. Pas besoin de rats au sein du navire.

Regardez-moi ses losers de première

Aucun commentaire: