mercredi 10 décembre 2008

Les Culottes


On a beau dire que les athlètes et les administrateurs qui rôdent autour (qui sont souvent des anciens athlètes eux-mêmes) ne sont pas tous de grands cerveaux, mais ce qui vient de se passer dans la Ligue Nationale de Hockey est pas mal merveilleux.

Un joueur de hockey, qui ne mérite aucune publicité, s'est trouvé très amusant face aux journalistes en les accueillant avec des propos discriminatoires à l'égard d'une ancienne copine maintenant copine d'un joueur qu'il allait affronter le lendemain.

Personne n'a ri. On s'est même fâché.


La Ligue Nationale de Hockey, dans un geste sans précédent, a choisi de suspendre indéfiniment le joueur pour sa tirade de mauvais goût jusqu'à ce que les dirigeants de la ligue le rencontre. Une fois chose faite, on a décidé de le suspendre pour 6 matchs.

Pas pour un coup de bâton vicieux.
Pas pour un geste irrévérécieux à l'encontre d'un arbitre.

Pour une récidive d'imbécilité.

Faut savoir que ce même joueur en est à sa 4ème équipe en 8 ans. Il a été une distraction pour tout les clubs avec lesquels il a évolué de par ses clowneries Il s'installe perpétuellement à la ligne rouge lors de la période d'échauffement, la ligne de démarcation entre les deux clubs qui se réchauffent, la ligne où les anciens coéquipiers ayant déjà joué ensemble Junior, ou dans une autre pays ou souvent ensemble dans les même clubs de la LNH en profitent pour reconnecter avant la compétition d'un match. Sauf que ce twit lui, s'y installe pour narguer, pour discréditer l'adversaire en tentant de l'intimider. L'an dernier il aurait apparement fait allusion au fait qu'un joueur atteint du cancer du sang n'aurait pas à s'inquiéter du sort de sa saison car il avait de fortes chances de ne pas la terminer de toute façon.

Vous voyez le genre.
Une merde.
L'exemple parfait à montrer à ses enfants pour leur dire quoi NE PAS faire.

Parce que voyez vous le plus beau dans tout ça c'est que les joueurs de sa propre équipe ont aussi fermé la porte. Quand le nigaud a voulu revenir dans le vestiaire et s'excuser de la mauvaise presse et de l'attention inadéquate que son équipe reçevait cette semaine, les joueurs ont dit non. Toi tu n`as plus ta place dans l'équipe. Tu n'es pas de notre famille. Équipe au tout dernier rang des 30 de la LNH soit dit-en passant au moment de ses frasques (maintenant 27ème). La direction a aussi confirmé que ce joueur ne faisait plus parti de leur plan.

L'avenir de cet imbécile est maintenant plus qu'incertain dans la LNH.

Si cette ligue a prouvé très souvent qu'elle pouvait se gourrer en suspendant des coups d'épaules discutables, cette fois elle a visé dans le mille.

En passant le message à tout les joueurs actuels et futurs que si vous voulez faire partie de cette ligue, il faudra que le spectacle se donne sur la glace.

Avec respect et intelligence.

Guerriers oui mais avec une tête.

Bravo, voila une ligue qui a mis ses culottes.

Aucun commentaire: