vendredi 30 janvier 2009

Le nouvel équilibre mondial


Ça se passe aux États-Unis.

Une parade pour le néo-Président Barrack Obama. Lors de la marche solennelle de l'un des paradeurs, il regarde le Président des États-Unis et sa femme qui saluent de la main. Il leur répond d'un mouvement de tête amical puis d'un salut de la main. Une caméra était "malheureusement" sur lui et a tout capté. Il n'a pas pointé le président, n'a pas non plus mis la main à sa chaussure.

Un simple "Hi Sir".

Il sera suspendu 6 mois de la fanfare de Cleveland auquel il faisait si fièrement parti...

Ça se passe ici.

Trois ratés sont à l'origine du plus grand fiasco de l'histoire des gestions Universitaires(L'ilot Voyageur). Un fiasco si majeur qu'il oblige à réviser dans son entièreté les modes de financements. Selon le rapport du vérificateur général de juin 2008, les trois dirigeants ont bâclé leur travail et manqué de transparence dans les projets de l'îlot Voyageur et le Complexe des sciences. En cinq ans, le budget des deux projets est passé de 392 millions à quelque 728 millions de dollars.
Deux d'entre eux, Roch Denis et Mauro Malservisi ont touché respectivement 173 000$ et 153 000$ "d'indemnités de départ".

Ce qu'il conviendrait mieux de nos jours d'appeller des "primes d'incompétences".

De retour aux États-Unis, on annoncait hier qu'il s'agissait de la 6ème meilleure année de l'histoire du pays en terme de "prime de haut gestionnaire".

Une année où nous nous dirigeons vers des désastres historiques des bas-fonds.

C'est moi où c'est le monde à l'envers?

J'ai travaillé un autre 50 heures cette semaine. Rémunéré 37.5 Lorsque j'annonce que pendant une semaine en mars je serais dans le Sud on me fait une crise et je deviens damné au boulot.

Vraiment faudra m'expliquer un peu mieux ce nouveau monde afin que je le méprise en conséquence. Il s'achète où le livre des nouveaux signes qui régissent l'équilibre mondial?

Mon équilibre à moi ne semble pas être en harmonie avec la planète qui l'accueille.

Pépin! la bulle!
Que je déménage de galaxie.


(l'hippopotame à la fin c'est moi)

Aucun commentaire: