mercredi 18 février 2009

Daniel Leblanc (ou taxer un héros)


On prête habituellement ce type de taxage aux Conservateurs et pourtant…

Daniel Leblanc aura la chance d’être un héros le 19 mars lorsqu’il se retrouvera en Cour supérieure pour répondre aux questions visant à identifier «Ma Chouette», la source qui a permis de faire éclater le scandale des commandites.

Il devra refuser de répondre pour atteindre le statut de héros. Daniel Leblanc est le journaliste qui a permis de mettre à jour toute la corruption entourant le scandale des commandites, un tsunami qui a emporté “le parti naturel du Canada” et permis à Harper de prendre le pouvoir. Leblanc a mis à jour l’un des plus gros scandale d’abus de fonds publics de la part d’un gouvernement.

Le plaçant du même coup du côté des « bons ».

En ne répondant pas le 19 mars, notre « justice » aura le droit de l’emprisonner pour outrage au tribunal.

Les plaçant forcément du côté des "méchants".

Polygone veut prouver que le gouvernement fédéral avait connaissance depuis fort longtemps du système frauduleux, et que la poursuite qu'il a entreprise en 2005 pour récupérer les millions versés en trop est prescrite, dépassant le délai de trois ans.

L’agence Polygone condamnée à remettre des millions de dollars acquis frauduleusement, a trouvé avec ses avocats (probablement payés à même cet argent) une astuce juridique pour se défiler. En effet, Polygone ne clame pas son innocence puisqu’on a des preuves de sa culpabilité, non elle prétend se soustraire à son devoir de remettre l’argent détourné parce que le gouvernement aurait entamé la poursuite trop tard après la prise de connaissance du méfait.

Ou si vous préférez: "Oui j'ai volé tout l'argent du diner mais l'école a peut-être réagit trop lentement et maintenant que je suis puni je veux savoir à qui péter lagueul...euh qui SAVAIT et Quand?"

WHO CARES? un rat est un rat alors cessez de vous comporter comme si vous étiez des souris.

Le juge qui doit être épris de justice ,puisque après tout c’est son travail, voit-il toute cette arnaque aux dépends du contribuable qui finalement paie les salaires de tout ce beau monde? Ben non il embarque dans le processus et veut forçer le journaliste à dévoiler sa source pour pouvoir juger si effectivement il y a prescription.

Le train de la corruption remis sur les rails? !

Je ne suis pas juge mais au départ il aurait du refuser de reçevoir la plainte de Polygone et les condamner à payer ce qu’ils doivent au gouvernement. C’est ça qui était”juste”. Le reste étant de la magouille qui finalement conforte le public dans le peu de respect qu’il peut avoir pour l’administration de la “justice “.

On essai très visiblement de faire peur aux possibles sources anonymes en leur montrant ce qu’il en coûte de dénoncer de la vermine. Et ça marche ! Peu de journalistes ont souligné ce qui se passe/se passera avec Daniel Leblanc depuis quelques temps. Ils sont drôlement silencieux devant ce cirque qui se produit habituellement dans les républiques de bananes.

Je vais vous le dire moi ce qui va se passe/se passera. Si Daniel Leblanc reste de marbre et ne dévoile rien le 19 mars il sera le plus grand héros canadien depuis Terry Fox.

Surtout si il fait un séjour en prison.
Le Canada aura son Mandela à plus petite échelle.

On s’apprête à poursuivre celui qui a contribué à faire émerger ces informations essentielles à la démocratie.

Cette sale démocratie, ennemie du pouvoir corrumpu.

Je vous le dis ma planète est complètement virée à l’envers…Les bons et les méchants sont 100% confondus.

Oh attendez! ce doit être moi le problème, l'homme de l'année selon le World Finance est le plus grand escroc d'Amérique...

3 commentaires:

Unknown a dit...

La question est-elle vraiment de savoir si Leblanc deviendra un héros ?

Ce qui importe ici est de savoir si, lors du prochain scandale gouvernemental canadien, les fonctionnaires oseront encore parler anonymement aux journalistes, et si ces mêmes journalistes accepteront de publier des enquêtes menées à terme avec la collaboration de sources confidentielles...

Amélie
http://amelie.quebecblogue.com/

Jones a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jones a dit...

La question serait en fait:
"quand la justice devient l'agresseur qui est supposé nous protéger?"