lundi 9 mars 2009

Faisons L'Amour (en écoutant la mort tout autour)


Roulez sur la 89 Nord.
En écoutant New Order
Après des heures de végétation dans le chaos du JFK Airport.

Non ce n’est pas une plainte. Je suis aussi bronzé qu’un Libanais et j’ai la musique de qui m’alimente l’esprit. Je suis comblé.

Le bonheur dans les yeux de Punkee & Monkee toute la semaine. Le ronron de leur sommeil sur la banquette arrière. Monkee qui fait semblant de dormir pour pouvoir se lever plus tôt demain matin.

« mais pourquoi Monkee ?, t’es crevé ? pourquoi tu ne te reposes pas à’ place ? »
« Pour jouer ! dormir c’est poche ! »
« ce qui est poche c’est papa qui dormira 4 heures et ira travailler (inefficacement) par la suite. »

Confirmé.
J’ai dormi 4 heures, je suis assis à mon bureau.
J’épluche mes 448 courriels.
Quatre
Cent
Quarante
Huit.

J’ai les traits tirés et la barbe du gars réduit à l’état de clochard. J’ai bien réussi à me trouver un speed stick et une brosse-à-dent pour enfant ce matin mais j’ai pas cherché le rasoir. Je voulais pas donner à mes boss l’impression que j’étais en pleine forme de toute façon.
L’habit devait faire le moine. J’ai l’air et la chanson. Je suis crapou.

Mais quelle belle semaine. De Labadee à Haiti sous la pluie à la Jamaique en passant par les Iles Caimans et Cozumel au Mexique.

Beach Boy me is now back to reality.

Puisque je n’étais pas là pour me défendre je suis devenu le responsable de tous les problèmes de mon département. Travaillant avec les lâches je dois remettre mon armure de guerrier.
4 heures de sommeil dans le corps.
40 autres de soleil dans la peau.

George Laraque où es-tu quand on a besoin de toi ?
J’ai entendu parlé d’une femme qui a du se défendre car les registres du Québec la disait morte. Je suis aujourd’hui cette femme.
Un mort mais qui n’en a pas la reconnaissance.

J’ai oublié mon portefeuille à la maison. Je mangerai du papier pour diner. Je mange de la marde depuis que je suis arrivé de toute façon.

Mes soucis sont ailleurs. Dans une dimension qui me rend inaccessible. De l’eau sur le dos d’un canard.

Déféquez peuple des abysses. J’ai avec moi la plus belle des femmes. Les deux enfants les plus rayonnants.

Faisons l’amour.
En écoutant la mort tout autour.

Plus que 100 courriels…
Mais où est donc cette poubelle?

C'est quoi déjà mon mot de passe?
Ah oui!
Yousuck

Aucun commentaire: