lundi 30 mars 2009

Flat


Ça faisant mal hier.

Notre cinéma méritait quand même un peu mieux. Karine Vanasse n'étais visiblement pas à sa place comme animatrice et on a tous attendu qu'elle finisse la soirée commencée dans un bolide à trois roues.

Faut dire que c'était mal parti. L'un des meilleurs films des 10 dernières années au Québec n'étais pas en lice pour le Jutra du meilleur film. Tout Est Parfait est un grand film qui n'a rien à enlever aux autres nominés mais qui a surtout moins de raisons de se tasser.

Triste hommage à Fernand Dansereau, sans une seule image, hommage qui était destiné à s'effondrer puisque que commencé par...Marina Orsini...Qui ne rapelle en rien l'immense apport de Dansereau au cinéma Québécois. Au bout du compte l'hommage nous aura laissé un réalisateur/scénariste que l'on ne connaissait pas beaucoup, que l'on ne connait pas plus et qui ne s'est porbablement pas reconnu non plus puisqu'il ne s'est pas badré à monter sur scène pour aller chercher son prix.

Malaise.

L'inconfort était total j'ai zappé. Suis tombé sur Lady Gaga. Je ne savais trop quoi penser. Les filles de Star Épidémie ont dû se demander si elle devaient chanter mal et ressembler à une porn star elles aussi pour pogner. Car elles ne sont pas là pour la musique. Elles sont là pour pogner c'est tout. Étais-ce une immitatrice de toute façon? Ç'aurait pu être n'importe qui de bien roulée sous cette casquette. Des prons stars il y en a plein à Montréal.

Suis revenu aux Jutras et suis tombé sur Vanasse dans une nouvelle tenue qui forçait les yeux trop bas...et pourant ça ne mettait pas en valeur sa poitrine tant que ça...c'étais...surréaliste...Très jolie la fille mais comme actrice...comme animatrice...Enfin c'est subjectif tout ça...tout comme la remise des prix de toutes façons.

Mais quelle soirée botchée hier. Ouf.

C'est dommage car ça peut laisser croire que notre cinéma n'est pas en santé. Parce que le show qui l'honore ne l'est vraiment mais alors là vraiment pas.

L'Afrique et le rap qui viennent envahir l'anniversaire de La Guerre Des Tuques? Quelle confusion des genres malheureuse...Je crois avoir été plus ému par la pub de Proxim où tout le monde appelle "maman" que par quoi que ce soit d'autres dans le gala.

J'espère qu'on a pris de bonnes notes pour l'an prochain qui devrait être une grande année.

Le problème c'est que cette année aussi en était une.
Et ça a très peu paru.

Aucun commentaire: