dimanche 15 mars 2009

Le Cirque


Gerald Tremblay est naif on le sait.

Mais il n'allait quand même pas prédire le nombre d'arrestations à la télévision. En tant que leader de la ville il devait envoyer un message optimiste à sa ville. C'était une heure avant le cirque appellé "le rassemblement contre la brutalité policière". Tremblay disait que cela se passerait bien. Il a fait comme Bob Gainey quand il a répondu "Guy Carboneau" à la question piégée "Quel est votre meilleur geste depuis que vous êtes gérant?". Il a fait semblant qu'il n'y avait pas de problèmes et n'a iririté aucun ego.

Quelle connerie stérile que cette marche aussi digne qu'un gala de lutte un dimanche dans un sous-sol d'église. Le vrai titre de ce rassemblement est "la marche afin de tester les nerfs de nos policiers".
Vrai il y a toute une meute d'abrutis chez les policiers. Mais il y en a quelques bons aussi. Encore plus vrai il y a toute une meute de sombres deux de pique dans la population. Beaucoup plus que chez les policiers. Lors de ce dimanche disgracieux on attend de deux groupuscules au jugement relativement douteux de jouer à Lasagne et au caporal-devenu-star-de-porn. On demande au représentant de l'ordre de rester de glace devant un ahuri équipé d'un masque à gaz et qui lui chantera son manque d'éducation sous le nez une grenade artisanale à la main. On demande aussi à des gens qui s'ennuient dans leur quotidien pas toujours réèllement souffrant de ne pas reconnaitre en ses forces de l'ordre des adversaires.
"N'ont-ils pas des pantalons de guérilla? Alors pourquoi ne s'attendent-ils pas à une guérilla?" Ce type de raisonnement ferait fureur aujourd'hui sous le beau soleil du centre-ville chez les fauteurs de troubles.

Le problème c'est que moi je l'aime ma ville.
Je la trouve splendide 356 jours par année.

Non ce n'est pas une faute de frappe, je coupe 7 jours de putasseries lors du Grand Prix (problème réglé maintenant qu'il est rayé de l'agenda), la conne marche FAVORISANT la brutalité policière et je réserve une soirée de victoire des canadiens qui tourne à l'hystérie incontrôlée où notre ville (mais surtout ses indigènes) est totalement hideuse.

Sinon ma ville est la plus belle au monde.

Tout juste après New York & Londres.
(Et surement quelques villes scandinaves que je découvrirai peut-être un jour)

Mais des dimanche comme hier...

Ce rassemblement est devenu aussi vulgaire et ridicule que les concours de miss bikini.

Vide de sens.

Dommage car dans des années où il y a apparence d'injustice comme dans le cas de la mort de Freddie Villanueva, le propos est noyé dans les ânneries de casseurs en mal d'anarchie.

Continuez à mettre de l'huile sur le feu dans votre concours de celui qui pisse le plus loin bande de lépreux.

Bientôt on vous laissera la ville le temps d'un dimanche.
Et on se poussera tous là où les singes sont éduqués.
Pas domestiqués.
Eduqués.
Bande de chimpanzés.

Aucun commentaire: