jeudi 16 avril 2009

La maison du numéro 40


Pour les boyz il y a RDS ou Spike TV.

Pour mesdames zont créé Canal Vie.

Une véritable panacée pour l'amoureuse qui ne termine jamais un soir de semaine sans y zapper une minute ou deux sur le canal 35. Sur cette chaine, s'y multiplie presqu'aussi rapidement qu'un vaurien entre en politique, les émissions sur la décoration, la rénovation, l'agencement de salon, cuisine, chambre à coucher, maison.
Débbie rénove (mal), Saskia scrappe, Candice séduit.

Aussi souvent que ma belle fût emportée dans mon enthousiasme (non contagieux semble-t-il)d'un match des Canadiens je me suis trouvé aussi pris en otage à quelques occasions des choix de sa zapette.

Si bien que hier, contre toute attente, une seule et même émission a réunie en 30 minutes les joueurs du Canadiens et des décoratrices. Cutes en plus (Maxime aussi de préciser l'amoureuse). La Maison de Maxime Lapierre propose sur la moribonde TQS 30 minutes d'arrangement de la maison d'un millionnaire célibataire de 24 ans qui n'est jamais chez lui.

Bon la première d'hier aurait du se vouloir sympathique. Toutefois je doute que le joueur de hockey se soient faits un large capital de sympathie. La maison de Maxime Lapierre est un château. Un véritable palace, neuf et tout à fait splendide que pratiquement tout le monde prendrait ainsi. Mais le beau Max a multiplié les "j'aime pas ça, je veux changer ça, c'est laitte" là où il y avait du très très beau. Soulignant involontairement la déconnection totale entre la réalité d'un téléspectateur et un millionnaire du hockey. On a même parlé du sous-sol comme d'une pièce où on ferait une pièce "hommage au hockey" avec des gilets de hockey le long des murs (heewww!). Ceci nous as fait dire "finalement il feront peut-être du laitte avec du beau".
En nous montrant ce que la belle Marie-Christine Lavoie, designer d’intérieur et conjointe du défenseur et coéquipier Mathieu Dandenault avait déjà fait chez Steve Bégin et son amoureuse elle a rassuré tout le monde. Elle fait de la très belle maison la fille. Et pour une toute première expériencne à la télévision, elle a l'air d'une vraie pro et crève l'écran. Diplômée de l’Académie internationale du design de Montréal en 2003 ses compétences semblent tout à fait à la hauteur. Elle s'est accompagnée d'Hannah Koivu comme assistante, une madame Koivu qui parle très bien le français ce qui donnera encore plus de munitions aux gens qui reprochent à Saku de ne pas maitriser la langue de Molière après 13 ans en ville.

Zont eu la bonne idée de ramasser cela en 30 minutes. Même de nous faire sauter les négociations et les sessions de brainstorm autour d'une table entre filles. En choisissant de mettre de la musique sur le plan des blondes à Dandenault, Koivu, Bégin et Latendresse (il est papa lui?) on a pu constater qu'un milionnaire du hockey peut se choisir une vraie belle femme.

Hâte de voir si elles feront de la vraie belle maison.

Aucun commentaire: