samedi 4 avril 2009

La mort de l'innocence


Est-il possible que nos soyions de moins en moins naifs par les temps qui courent?

Pourquoi nous sommes nous étonné que Stephen Harper manque la photo officielle des membres du G20. Quiconque a fréquenté l'école primaire sait que le cancre est toujours intenable avant la prise. Et parfois même non souhaitable sur la photo.

Sommes nous réèllement surpris de voir une tuerie par jour aux États-Unis? Pays où il fait bon jouer du fusil car c'est ainsi que le pays s'est construit?

Allons nous franchement "apprendre" que la mafia contrôle toutes les décisions qui ont rapport à la construction au Québec? Se peut-il que les citoyens soient plus au courants que les journalistes ou ne serais-ce que de l'aveuglement volontaire depuis toujours? Lisons-le tous à haute voix LA MAFIA CONTRÔLE LE MARCHÉ DE LA CONSTRUCTION. Je suis à Montréal depuis bientôt 17 ans et ça je l'avait compris à l'année 3. Il ne faut jamais s'étonner que nos routes soient si épouvantables. Il faut bien s'assurer du travail pour l'année suivante.
Une connaissance à moi qui, justement faisait la répartition des contrats pour la ville de Montréal a dû être relocalisé ailleurs à la ville quand les contrats qu'il accordait n'allait pas du bon côté (the italian way). Il a finalement choisi de changer de milieu de travail complètement quand on a lâchement fait allusion aux vies de sa femme et de de son nouveau-né. Une fois m'avait-il raconté alors, il avait accordé un contrat à une firme "réellement" indépendante mais les Italiens, irrités avaient choisis de tout construire pendant trois nuits avant le début des travaux, avant de passer le voir pour lui raconter leur exploit accompagnés de menaces de représailles.

Tout ce qui se passe avec Tony Accurso, Frank Zampino, Michel Arsenault et autres amigos c'est connu. Il est grand temps que l'on fasse le ménage pour vrai.

Nous en sommes présentement là où nous serons probablement dans cinq ou dix ans vis-à-vis l'usage des drogues dans la Ligue Nationale de Hockey.

Dans l'assassinat de la naîveté.
Dans le tassage de l'aveuglement volontaire.
Mon mari me triche mais je fais semblant que je ne le sais pas.
C'est le temps du divorce.

Hier j'écoutais Gouttes d'Eau Sur Pierres Brûlantes film réalisé suivant les écrits de cet heureux fou qu'étais Rainer Werner Fassbinder. Ce film traite de la mort de l'innocence.










Il y a de ses gens qui, morphologiquement me rappellent d'autres gens. Pierre Foglia me rappelle Richard Desjardins. Mark Messier le joueur de hockey me rappelle Mick Jagger. Le fantastique Comédien français Bernard Giraudeau me rappelle toujours l'animateur radio André Desautels. Hier j'ai passé la soirée avec Desautels...euh...Giraudeau.








Stephen Harper, les amis-du-fusils des États-Unis, les louches italiens dans le milieu de la construction au Québec et les gens qu'ils emberlificotent me rappellent les cancres du primaire.

La mort de l'innocence.
Nous y sommes.

Aucun commentaire: