jeudi 14 mai 2009

Cocooning


La belle et moi sommes amoureux depuis bientôt 17 ans.

On s'est rapproché année après année sur la plupart des sujets et des heureux hasards de la vie.

Mais il y a une catégorie dans laquelle nous avons drastiquement pris des directions différentes:

Le cinéma.

Si moi j'ai toujours craqué pour les réalisateurs qui faisaient preuve d'audace, les scénaristes tout aussi créatifs et les acteurs qui se surpassaient, ma chérie qui n'étaient pas excessivement exigeante au niveau cinoche, ne l'est toujours pas plus (sinon moins même) et aime se faire changer les idées sans se creuser la tête.

Elle voit le cinéma comme un simple divertissement et je respecte cela. Elle ne me pardonne pas encore Glengary Glenross vu ensemble il y a 15 ans mais je ne lui pardonne pas Reality Bites et c'est de bonne guerre.

Toutefois si mes envies cinématographiques se sont internationalisées et sont tournés vers les productions indépendantes; les siennes en restant dans le mode "grand public" ont fait en sorte que dans un 3 pour 1, en général il y a un film pour maman, un film pour papa et un film pour les kids.

On vit notre cinéma/télé en garde partagé.
Assez séparé.
Elle à l'étage, moi au sous-sol.

Il y a bien quelques films qui sont un terrain d'entente mutuel mais rien nous rapproche autant qu'une série télé.

Je crois que ce sont Les Invincibles première saison qui avaient parti le bal. Le plaisir de retrouver des personnages qui nous plaisaient tous deux et de se coller l'un sur l'autre une fois les kids couchés, SANS PUBLICITÉS!!!!!!!!

Le bonheur.

Puis il y a eu 6 saisons de Six Feet Under: Immortel.
Et quoi? 6 saisons? de Sex In The City
Puis Minuit, Le Soir I II et III
Puis Lost qui m'a vite "perdu" en faveur des Sopranos(qui l'ont perdu, elle)

Et finalement Ugly Betty Saison un qui nous a à nouveau réuni dans le commun bonheur télé.

Comme notre club vidéo sert mon quartier de saucisses, les films accessibles sont souvent des films de jambons. En revanche les bons films (et les bons livres à la bili) sont toujours disponibles.

Zont pas et n'aurons pas Ugly Betty saison 2.

"Chi passe qu'on a juss c'qui pogne..." m'a expliqué les broches au comptoir.
Failli lui pogner le jarret et en faire une matraque mais bon...

Si bien que la belle et moi sommes à nous magasiner une série télé.

Pushing Daisies nous apparait fort agréable mais saupoudré à la télé franco par les temps qui court on en a un peu perdu l'envie. Un peu la même chose pour Dirty Sexy Money mais la belle s'y accroche encore (moi traduit en français avec des pubs woooooof!)The Wire semble taillé exclusivement pour moi. Lipstick Jungle taillé juste pour elle.

Nous magasinons donc notre coocooning.
Toujours amoureux, mais en cinétéléphiles esseulés.

Aucun commentaire: