jeudi 21 mai 2009

Combines, gammick et autres arnaques


Le sport en général est dans un triste état.

Pas TOUT les sports. Mais de plus en plus de sports ont les bleus.

La boxe a toujours semblé arrangé avec le gars des vues. Surtout si on se rend aux juges.

Le plongeon, avec la juge Brésilienne mais surtout le juge en chef Américain de l'époque ont prouvé l'innefficacité du système.

La juge française Marie-Reine Le Gougne dans l'épisode Salé-Pelletier a fait des révélations qui ont cicatrisé le sport du double boucle piqué/triple lotz à jamais.

Le baseball se meurt avec ses multiples fabricants de records qui avouent (ou nient malgré les preuves accablantes) leur utilisation de drogues illégales qui amélioraient (et améliore encore selon certains cas) leurs performances. Même notre Éric Gagné local y a succombé!

Lance Armstrong est ultimement protégé par de remarquables spins doctors mais si on lit la définition des effets des drogues qui améliorent les performances des cyclistes on y découvre tout simplement la définition du corps de Lance Armstrong. Ce n'est pas encore prouvé dans son cas mais de toute façon son sport est probablement le plus malade des sports de drogués. Geneviève Jeanson y mettant elle aussi l'épaule à la roue.

L'athléthisme est aussi en péril. Marion Jones qui a avoué l'innommable devant ainsi retourner ses médailles olympiques. Carl Lewis et tous ceux qui cotoyaient Ben Johnson sur la même ligne que lui aux olympiques de 1988 e sont tous fait prendre plus tard en compétition (car cette année là seul Ben avait été assez malhabile pour se faire coincer).
Personne n'a encore fait le lien entre les grandes compagnies pharmaceutiques installées en Jamaique pour des raisons fiscales et le fait que la Jamaique a gagnée TOUTES les médailles importantes des dernières olympique mais on n'y est qu'à un saut (de haie:) d'y être.
Usian Bolt est incapable de se pointer adéquatement à un contrôle anti-dôpage N,est-ce pas étrange?
Drôle de coincidence aussi qu'à partir du jour où le coureur Québécois Nicolas Macrozonaris a dit qu'il deviendrait le premier coureur "propre" de son sport ses performances sont devenus si inégales par rapport aux autres qu'il est tout à fait hors radar dans les compétition.

Autre sport qui ne paie rien pour attendre c'est le hockey qui prend tout le monde pour des valises en affirmant que ZÉRO joueur dans leur ligue ne prend de produits contrindiqués pour stimuler ses performances. Ce qui est comme une école secondaire qui prétendrait qu'AUCUN de ses étudiants n'a déjà eu de relations sexuelles.

Une ignominie.

Sergei Zholtok, Stéphane Morin ou Alexei Cheraponov sont les preuves vivantes...ou plutôt mortes que le hockey n'est pas aussi innocent qu'il le laisse croire.

La Formule 1, si on peut vraiment appeller cela un sport, est reconnue pour faire gagner les plus riches, point. Et maintenant que Ferrari fait du chantage pour quitter le cirque de la F1 l'intérêt menace de fondre comme argent-à-la-caisse-de dépôt.

Voilà que la natation, dont tous les records tombaient depuis l'arrivée du nouveau maillot technologique Speedo LZR Racer, devra mettre un astérique aux côtés de tous ses obscurs nageurs nouveaux détenteurs de records du monde car, profitant d'un flou réglementaire le maillot aurait maintenant quelque chose d'illégal.

On s'ennuie de Babe Ruth, Ty Cobb ou Reggie Leach qui faisaient leurs records ben saôuls su'à job.

Aucun commentaire: