dimanche 10 mai 2009

Conversation du divan bleu avec la table vitrée du sous-sol


Table:
"Hé! tu l'entends? Il arrive?"

Divan bleu:
"Vraiment celui-là..."

"Quoi? 3h23 AM c'est quand même bien d'habitude on l'a déjà avec nous depuis minuit et demie ou une heure du matin"

"C'est que son programme d'entrainement ne fonctionne pas à merveille...Il est encore pesant et quand il vient étendre son sommeil sur moi il me fait faire un Oumpf! qui me coupe le souffle. En plus d'être agité toute la nuit..."

"Chuuuut! le voilà!"

(...)


(...)

'OUMPF'

Table:
"Dors-t-il?"

Divan:
"Tu le sais il ne dort jamais complètement, si bien qu'il n'est jamais complètement révéillé non plus alors tu n'as pas besoin de chuchoter. Il est dans une sorte de coma perpétuel, des fois physique, des fois mental, souvent les deux."

"Pauvre mec, pour récupérer tout la fatigue accumulée, il devrait dormir au mois 5 mois en ligne. Ne serais-ce que pour rattraper le manque de sommeil"

"Pff! J'ai pas de pitié pour l'obèse! qu'il mange comme du monde! qu'il se discipline, qu'il freine cette hyperactivité mentale qui le tue, qu'il cesse de se comporter comme une victime en tout cas...Moi il viole mon intimité presque toute les nuits et je n'en deviens pas marteau!"

"Le marteau est déjà très utile aux toiles d'araignées dans le garage, pas certain que tu aimerais de toute façon"

"Si au moins il m'ouvrait dans mon format divan-lit de temps à autre je me sentirais moins rouillé...là il m'utilise en tant que lit de camp ça pourrait devenir humiliant"

"Hey compte-toi chanceux il aurait pu t'avoir choisi comme masturbodrôme"

"Arrête de le défendre tout le temps il n'est même pas foutu de te traiter comme du monde toi non plus! depuis ta naissance tu es montée toute croche. Ta vitre est tout le temps sale et tu menaces de tomber en morceau à tout moment."

"Soyons indulgents il fait déjà le sacrifice d'habiter Laval"

"...une victime bien sur..."

"Ce n'est pas ce que je dis mais je n'échangerais pas ma vie contre la sienne. Il mourra peut-être avant nous à ce rythme d'insomnies"

"T'es folle Table! tu seras sur le bord de la route avant même qu'il change de job! Ta mort est en sursis, je te jure que la prochaine fois que ta tablette tombe il te sacrifie"

"Tu le connais bien mal, il ne se risquerait pas d'avoir à en monter une autre."

"Vrai. Mais faudra qu'il soigne ses insomnies parce que j'use beaucoup trop vite et ne suis pas supposé accueillir son corps plus souvent que les culs de quiconque d'autres"

"Au moins il s'occupe de toi, il ajuste les coussins rajoute un oreiller..."

"...bave...échappe un gaz nauséabond...s'agite..."

"i' que t'es de mauvaise foi! y a pas de mal à avoir un peu d'action de temps à autre!"

" Si seulement il amenait sa belle et qu'il venait faire du bébé sur moi..."

"Moi je me sens moins seule la nuit dans mon sous-sol"

"T'es jamais seule, je suis toujours là. Le vrai tout seul c'est lui"

"C'est vrai. Faut que sa vie change"

"Oh que oui!"

"Pour le moment te voilà abrillé/habité pour la nuit"

"Et toi tu chanteras dans 3 heures sur l'air de son réveil-matin"

"Bon reste de nuit"

"Bon reste..."

Aucun commentaire: