mardi 12 mai 2009

EBay blues


"papa, papa s'il-vous plaiiiiiiiiiiit!"

Ce chant de Monkee je l'entends ponctuellement. Ces temps-ci c'est pour demander s'il peut louer le jeu Naruto Ultimate Ninja III sur Playstation 2 au club vidéo. J'ai dû investir facilement 30 dollars sur le même jeu depuis 5 mois. Si bien que je me suis dit qu'il serait moins bête de lui achèter sur EBay.

Le Playsation 2 est déjà plutôt passé date. Maintenant c'est la XBox, la Wii, le DS ou le Playstation III qui intérèssent les jeunes. Les jeux de Playsation 2 se vendent régulièrement à .99 cents. Autour de 7$ avec shipping. 10$ si quelques zoufs misent sur l'encan.

Car EBay c'est un sale encan où il faut battre de vitesse le dernier à avoir misé sur le produit convoité.

Je suis généralement plutôt parfait sur les mises en général. Je ne perds pas souvent. Mon instinct de tueur ne me laisse pas tomber et je gagne pas mal toutes ce sur quoi je mise. L'idée est d'attendre les dernières secondes de l'encan et de miser en vitesse le maximum que tu serais prêt à payer pour ce produit. Très souvent tu finis par payer pas mal moins cher anyway.

La première fois, j'ai misé trop vite et trop peu, à 6 secondes de la fin. J'ai mené l'encan pendant 3 secondes puis un renard aussi futé que moi a raflé le produit à 1 seconde de la fin. J'en ai ri car, bon, j'ai été malhabile et comme je le soulignais je ne perds vraiment pas souvent sur EBay.

"pas grave fiston papa va aller te le rechercher bientôt tu vas voir"

La seconde fois j'ai bêtement oublié la fin de l'encan. Gros match de hockey à la tivi. Oups!

La troisième fois la fin de la mise survenait alors que j'étais en pleine fin de réunion un mercredi matin 11h25. J'ai bien essayé de prétendre que je devais regagner mon bureau je suis arrivé 4 minutes trop tard.

La quatrième fois la fin de la mise arrivait alors que j'étais à Québec en train de déménager un ami.

La cinquième serait la bonne. J'avais une journée de cul (une autre) au boulot et j'avais 64 rapport à produire dans ma journée. 16 dont je devrais détailler les composantes. J'ai donc offert un autre journée de 12 heures à mon employeur (mais noooooooooooon je ne serai pas récompensé pour le surtemps). 12 heures de job à la fin desquelles coincidaient aussi la fin d'une mise sur Naruto Ultimate Ninja III à 2.52$ (+7$ de shipping) sur EBay.

En faisant le guignol avec mon collègue de bureau qui avait vécu le même supplice de 12 heures que moi hier, j'ai négligé de compter intelligemment les dernières secondes de la fin de la mise et suis arrivé une seconde en retard sur la fin de l'encan.

J'aurais pleuré. J'avais une rage qui me donnais envie de frapper de jeunes bébés.

Me suis jamais senti aussi près de Stéphane Dion,
de Louis Morrissette,
du joueur de baseball qui se tape 5 retraits au bâtons de suite.

Tabarnak.

My day was sooooooooooooooo useless.


"Attends le pas fiston, ce sera une plus grande surprise quand il apparaitera dans la boite à malle "

...dit Jones à Monkee en train de jouer à Naruto Ultimate Ninja III loué au club vidéo.

1 commentaire:

QDM a dit...

Avec un sniper Naruto serait déjà tient...

http://encheres-blog.com/quentin/gixen-un-sniper-par-dessus-lepaule/