vendredi 8 mai 2009

Le luxe sur.


Pendant que je louais Doubt trois commis sévissaient.

Premier commis au second commis qui passe ma location:

"Eille Mean Girls avec Lindsay Lohan c'est quoi en français?"

Commis qui ca$h ma commande:

"ados adorables je pense"

Troisième commis:

"ados adorables? wach! quelle mauvaise traduction!"

Premier commis qui a initié la question:

"Ados Adorables? me semble que ça a pas rapport, ça dit même le contraire de Mean Girls "

Le commis qui passe ma commande prend un air supérieur et annonce:

"Ben c'est peut-être pas le genre de film que je me tape vous saurez!...Pfff! Lindsay Lohan!"

Tout de suite je comprends, le gars est un érudit. Là où la plèbe se tape Nicolas Cage, Brittany Murphy et Adam Sandler MONSIEUR écoute Truffaut, Fellini et Kubrick. C'est compris on ne vient pas lui lancer une chiure de mouette sur son caviar. Le gars n'a pas aimé Titanic, il n'avait pas le droit. Par respect pour le 7ème art. Godard est son père, Campion sa mère, Von Trier son frère.

La troisième commis a pour sa part choisi de chercher dans le système informatique.

"Eille! Ados Adorables c'est un film de fesses!"

Mon commis est devenu rouge de honte.

Voilà le type de film qu'il se tape.

Impayable.

"Pourquoi tu pleures de rire papa?" de me demander Monkee avec son High School Musical et son Naruto Ultimate Ninja III dans les mains.

"Parce que l'homme est faillible, surtout au sud du nombril"

"Au sud du nombril? qu'es-ce qu'il y a au sud du nombril papa?"

"La cloche"""


"La cloche?"

"Celle qui demande aux filles "Please ring my dingdong""

"De quoi tu parles papa??"

"De luxure, allez oublie-ça et parles-moi de Sasuké"

Aucun commentaire: