mardi 19 mai 2009

Photo-Radar


“C’est qui?”

“Personne chérie, c’est Magali de la chaine d’approvisionnement au boulot, elle avait besoin d’un lift...“

“C’est pas personne c’est Magali tu viens de le dire! C’est qui ça Magali j’ai jamais entendu ce nom-là avant Magali?“

“Magali Cuissardes une fille de même à la job…qui travaille à l’approvisionnement…”

“….une fille de même?...une fille comment? Qui se glisse sous le volant pour jouer du pipeau?”

“Et oh!! tu pousses un peu! C’est quoi ses suppositions?”

“Ben je sais pas, mon homme passe sur une route où il ne passe normalement jamais sur le chemin du retour au travail, une belle tête blonde et bouclée sur le siège du passager et tu sembles même avoir la tête qui penche sur son côté… elle portais une jupe?”

“Oui mais je regardais sûrement mon Ipod…”

“…Cette photo prouve ton excès de vitesse…t’étais excité?”

“Mais noooooooon je ne faisais que la reconduire chez el…même pas! elle avait des funérailles pour sa grand-mère au salon funéraire en bas ici sur le boulevard pis…”

“Mais c’est même pas en direction de chez nous ce photo là! Tu t’en venais pas chez nous!”

“Oui ben je faisais un léger détour pour déjouer le traffic…”

“…et lui en mettre plein la vue en roulant à 130...Elle est belle ?“

“Ostie qu’est bandante!“ (je viens tu de dire ça moi? )

“Bien sûr, où avais-je la tête?“

“euh...ouin… Mais ça a rien à voir, j’aurais lifté Ginette Labrute qui est grosse comme un truck de livraison si elle avait eu besoin de quelqu’un pour lui faire un lift dans mon coin de vie, je suis quelqu’un de serviable moi”

“…surtout pour les jupes courtes et les t-shirts moulants “

“agagagaslurp!” (je viens tu de pendre la langue comme un chien tout en bavant tel un crapaud les yeux vitreux moi là?)

“Ton 275$ de contravention tu vas le payer comment? Elle va splitter le bill avec toi?”

“jamais! Elle n’a même pas voulu payer le soup…tu sais que sa jupe courte aurait pu nous éviter la contravention? Un policier serait longuement resté gaga devant ses cuisses.”

“Continue tu me rassures”

“Écoutes! C’est un bête lift de char! T’aurais préféré quoi? Que je la mettes sur la banquette arrière?”

“SURTOUT PAS!”

“nOn! Pas la met…tu sais ce que je veux dire! Ah que t’es de mauvaise foi, tu vois des crimes partout!”

“J’ai des raisons de le faire”

“Bon suffit les niaiseries je dois aller voir le troisième voisin je reviens tout de suite“

C’est à ce moment que je suis allé m’informer de Rocco et de ses frères, leur promettant l’accès illimité au magasin V.I.P. de la compagnie si ils utlisaient les bâtons de baseball que je leur remettais et allaient s’occuper des 15 radars photos.

Surtout celui de Ville Saint-Laurent.

Aucun commentaire: