vendredi 19 juin 2009

Tarentules Nouvelles


"Ouin...ta souffleuse à feuille..."

La bourru voisin ne sait toujours pas faire de phrase avec des verbes. Je lui ai prêté ma souffleuse à feuilles. Toutefois ce faisant je lui ai accidentellement actionné la souffleuse à feuille en plein visage.

Ça lui a fait un visage tout plissé. Son gros visage patibulaire tout désarticulé. Le peu de ses cheveux en bataille, en afro par en l'air. Je n'ai pu faire autrement que rire sans être en mesure de m'arrêter. Il fallait donc fuir.

J'ai donc fui.

Un ado s'est mis à me suivre au pas de course lui aussi.

"Qu'es-ce que vous faites monsieur?"
"Euh...mon...mon jogging" répondis-je heureux de savoir que les adultes de demain savent faire des phrases avec verbe.
"WArch! full de laid!" m'a-t-il roté.
.
Finalement non pas un adulte de demain, un sale ado et toute les maladies qui viennent avec.

Il a disparu et j'ai cessé de courir. J'étais rendu dans un champs du 450. J'ai beaucoup maigri dans ma course. Sans me voir je me suis trouvé beau. Je n'étais pas le seul. Le 450 déborde de femmes au foyer. Surtout des Italiennes. En tout cas dans mon coin. Ça tombe bien je suis beaucoup en Italie ces temps-ci. Felinni, Marovia, Bertolucci, Visconti, Giannini, Benaquista, Baricco, Foglia.

Droit devant deux lapines qui me zieutaient. Tout ce qu'il y a de plus appétissant pour mes yeux. De l'autre, deux lapins qui volent une carotte. Je n'ai pas saisi ce que ça voulait dire Je suis rentré chez moi tout seul. Tout seul avec mes araignées.

Mes araignées Jean-Louis, Dominique & Stefania.

La chatte m'a bien miaulé sa misère mais je l'ai maudit. Elle est obèse la minette elle ne devrais pas se plaindre. De plus elle est sénile, elle chante qu'elle veut aller dehors pour 2 secondes plus tard se plaindre de vouloir rentrer. Et ce manège peut durer pendant 20 minutes. Le hamster dans sa roue.

La télé m'a offert une autre série issue des cerveaux de jeux vidéos. Que ce soit Lost ou Prison Break ça a très peu à voir avec "raconter une histoire" et beaucoup à voir avec "passer au prochain niveau". On les voit à ses acteurs qui posent plus qu'ils ne jouent quelques émotions que ce soit.

Soudain Musimax m'a montré Paula Abdul en 1989. Bon dieu qu'elle était croquable avant de devenir matante. Straight up you bet!

Puis un représentant de PETA est venu critiquer Obama pour avoir tué une mouche cette semaine à la télé. J'ai dû me pincer. Ces gens existent-ils vraiment où ce sont des comédiens?

Peut-on envoyer ces crétins vivre dans un village d'Afgahnistan? Juste le temps que quelques raids aériens Américains s'occupent de leur sale tronche?

Je suis sorti et j'ai fait le tour de mon quartier à pîed.

Ce parfum de canabis dans ma rue est un délice.

Aucun commentaire: