jeudi 16 juillet 2009

La duchesse de Jolicoeur


Émilie Proulx, I love you.

Je l'ai tu écris ça déjà?
Voilà c'est fait.

J'ai vu une annonce de céréales récemment.

Une femme mange ses céréales, son partenaire de vie passe tout près et nous récite les vertus des céréales qui ne font pas engraisser(obligation contractuelle du client Kellog's qui nous oblige à de terribles mise-en-scène plaquée). La femme vire tout à l'envers en voulant faire dire à l'homme ce qu'il n'a pas dit. "Tu penses que je dois maigrir?". Le gars n'a qu'à répondre "Si le chapeau te fais..." mais pour des fins de comédie il joue au chaton docile qui s'excuse d'exister, vile mouche du coche. Esclave de sa reine.

C'était avant de vivre mon épisode du même ordre. En revenant de travailler j'avais sur ma liste d'épicerie-rapide le mot "margarine". Pensant bien faire, j'ai acheté la margarine Becel 50% moins de fat. Qu'on avait jamais acheté au préalable, c'est vrai, mais qui a certainement les vertus d'être meilleure pour la santé.

"Ouin mais ça va goûter la marde!" a été mon accueil. Comme je connais bien mon amoureuse j'avais gardé la facture et j'ai été changer la margarine en question pour de la régulière(6.49$???? sont ben bandits!!!!)

Plutôt cet été ma somptueuse ville de loser a refait une partie des trottoirs de ma rue. Pour ce faire il a fallu que les travailleurs creusent un trou de 4 centimètres par 6 à l'aurée de mon entrée. Depuis qu'ils ont refait le trottoir, ils avaient rempli ce trou temporairement de gravel. Quand ils l'ont rempli de nouveau goudron cette semaine je ne m'en suis même pas aperçu. C'est ma douce qui m'en a parlé la première.

"Belle job de cochon!"

"Oups j'ai tu laissé les magazines pornos dans les toilettes?..."

"De quoi tu parles? je te parles de l'entrée ils pouvaient pas faire pire!"

"Quoi l'entrée?"

J'ai été voir et me suis aperçu qu'ils avaient bien refait le 4x6 du début de notre entrée. Tout en réalisant que ma duchesse avait des attentes vraiment trop élevées par rapport à cette portion de rien. Je peux très bien vivre avec une patch plus foncée de 6 centimètres dans le jean de mon entrée de 50 pieds...

"C'est pas si pire jolie donzelle on s'en sacre un peu du petit boutte de ciment qui doit appartenir à la ville anyway sinon ils ne se seraient pas permis." ai-je dis avant de réaliser que si ceci heurtait son oeil de comtesse, ma barbe de 5 jours devaient sûrement affecter son oeil perfectioniste.

"ma barbe...elle t'agace?"

"C'est charmant le blanc sur ton menton, mais t'as quand même l'air sale"

Quand t'es pas de la haute...

Puis finalement les enfants avaient laissés trainé leurs maillots et leurs serviettes dans la verrière. Comme le ciel semblait incertain et que la verrière était très chaude j'ai pensé que ça sècherais vite et j'ai étendu ça un peu partout dans la pièce.

"On dirait que ça traine tout partout tu veux pas étendre ça dehors s'il-vous-plait?"

"No prob, honey bee!"

"Non pas sur la clotûre autour de la piscine j'hais ça quand ç'est étendu comme ça tout partout. Ça donne une nouvelle impression de désordre..."

Émilie Proulx,
êtes vous vraiment toute seule?
Vous seriez disponible pour un vulgaire roturier?
Juste un moment
En tercel dans le fond d'un rang
L'espoir d'un passage
Demain peut-être?

Aucun commentaire: