mardi 21 juillet 2009

Ronnie, Betty, Archie, Jade-Isse et moi.


Jade-isse Naguère est une collègue avec qui je m'entend plutôt bien.

Du genre "My job girlfriend".

Ce que nous ne serons jamais.

Premièrement parce que nous sommes tous deux heureux dans nos unions respectives mais aussi parce que nous avons établi une relation soeur/frère au travail et il y aurait assurément quelque chose d'un peu incestueux à coucher ensemble. Aussi et surtout parce que le film préféré de TOUS LES TEMPS de madame c'est Mad Love avec Drew Barrymore.

Juste pour ça elle ne devrait même plus être mon amie.

Mais nous sommes assez mature pour surmonter ce petit différent et discutons régulièrement des grands enjeux de la société entre adultes majeurs et vaccinés.

"Ouch!" s'est-elle plainte quand je lui ai tiré un élastique dans l'oeil droit.

"Toi t'étais tu du type Betty ou Véronica quand t'étais plus jeune?" lui ai-je demandé (sans m'excuser bien sûr).

"J'étais plutôt du type Midge Klump, la fille en retrait qui aime les athlètes protecteurs ou les gros nounours qui peuvent te soulever d'une main. Kelsi dans High School Musical."

"Kelsi est pas amoureuse d'un gai dans High School Musical?"

"Oui mais elle ne le sait pas. Elle est séduite par son côté différent."

"C'est vrai que tu lui ressemble physiquement. Mais tu restes un pénible cliché avec tes athlètes forts et protecteurs."

"Autant que toi qui aime le tennis et le plongeon féminin simplement parce qu'il y a de la cuisse à savourer des yeux"

"T'oublies le volleyball de plage et le patin astistique"

"Dégénéré..."

"Assumé. Je te demande parce que je voulais savoir si t'étais outrée toi aussi que Archie marie Véronica au lieu de marier Betty"

"C'est tellement con tout ça. Il est évident que la riche brune égoiste représente la putain et que la dévouée douce blonde représente la maman."

"Qui voudrait épouser sa maman? vraiment. Je suis étonné que les filles ne se rendent pas compte qu'il n'y a rien de plus débandant qu'une amoureuse qui te maternise."

"Sauf peut-être chez les Italiens..."

"Racisme"

"Assumé. Tu sais ce qui va arriver de toute façon avec Archie et Veronica Andrews right?"

"Bien sûr. Ils vont se divorcer quand ils auront leur premier enfant et qu'il sera aussi roux que son père et Betty ramassera Archie à la petite cuillère comme d'habitude."

"C'est la parfaite american girl next door. C'est drôle comment les cheveux roux semblent être un turn-on pour les gars et un turn-off pour les filles cette bédé avait tout à l'envers"

"C'est vrai ce que tu dis, faudra qu'on m'explique un jour pourquoi les rousses sont si excitantes pour nous et que les roux vous rebutent. Ironiquement c'est Lauren Holly, une rousse naturelle, qui jouait le rôle de Betty Cooper dans la version télé de la bd."

"Elle est bandante Lauren Holly?"

"Abso-fucking-lutely. Bryce Dallas Howard. Nicole Kidman autant de rouquines qui font rêver les boyz"

"Oui mais toi tu bandes sur les filles de la météo"

"Désolé mais Josianne Cuierrier et Véronique Mayrand sont délcieuses à regarder."

"Pourquoi finis-t-on toujours par parler de sexe ensemble?"

"Parce que c'est ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue"

"C'est vrai. Pas ce job de cul."

"Je suis sur que Archie est un lousy catch au lit"

"Reggie's the man"

"Abso-fucking-lutely. C'est beau ton oeil bleu"

"Merci à ton élastique" m'a-t-elle dit avant de me le relancer dans l'oreille.

Ça fait mal.

Aucun commentaire: