jeudi 16 juillet 2009

Super Héros


Au Camp de jour de ma fille on a décrété qu'aujourd'hui il fallait arriver déguisé en Super Héros.

"Je voudrais bien te déguiser en survivante du cancer du sein mais ça n'a de particulier que la vie dans les yeux et un sacré courage, ce serait trop subtil" lui ai-je dis.

"Tu pourrais la déguiser en Lise Payette" m'a soufflé l'amoureuse.

"Lise Payette?"

"L'astronaute...euh..."

On s'est bien esclaffé de son erreur. Simple question de format, la Payette ne pourrait jamais entrer dans la navette.

D'ailleurs au sujet du lancement d'Endeavour, puisqu'ils ont choisis hier de finalement faire leur lancement à 18h03 on a eu congé de nouvelles. TOUS les postes nous montrait la navette qui allait partir. Ça a détourné l'attention de mon oncle Earl. Même si maintenant on entend mon père lui dire de se manifester avec des sanglots dans la voix en ondes dans un reportage.

Mais laissons les losers derrière et revenons aux super-héros.

On hésitait entre Harry Potter ou Spider-Man. On s'est rendu compte que le costume de Spider-Man on l'avait donné à une amie. Ne restait plus que Harry Potter. On était content c'était de circonstances avec la sortie du 6ème film vendredi. Les jeunes doivent improviser un spectacle et les animateurs seront bien contents de pouvoir se servir d'un magicien.

Mais voilà que puisque les petites filles sont plus nombreuses que les petits garçons dans le groupe des moussaillons (4-6 ans), on a annoncé hier que l'on accepterais les princesses comme super-héros...

QUOI????

La princesse est le CONTRAIRE du super héros!!! C'est le butin, c'est la motivation de la quête, la raison des problèmes en général!!!! c'est l'anti-Héros par excellence!!!!! C'est l'être le plus inadéquat pour se sortir du pétrin! C'est Totor dans Dora L'exploratrice ou Frodo dans Lord of the Rings. C'EST LA DEMOISELLE-EN-DÉTRESSE!!!!! Elle n'a AUCUNE adresse, aucun talent sinon celui de poser et d'être en mesure de se regarder selon un certain angle dans un miroir mal situé. C'est celle par qui la mission arrive et qui demande , fataliste, l'aide d'un super héros car elle est en général incapable d'autres chose que de soupirer d'ennui, se laisser admirer, s'attendrir elle-même du prince charmant et aimer aveuglément même si elle ne sait pas encore que le prince charmant ne lavera peut-être jamais le derrière du bol de toilette.

Nous, nous avions rêglé le problème, nous avions Potter en banque.

Mais voilà qu'à cause de leur pornographie des styles, Punkee réclamait d'être une princesse!!!

"Mais non Punkee, on a Harry Potter, tu seras un beau magicien!"

"Veut être une belle princesse!"

"Tu seras belle aussi en Harry Potter chérie..."

"Princesse!"

"Bennonbennonbennon, Wonder Woman, Black Canary, Catwoman, Dawnstar, Mystique, Dora...mais pas une princesse Punkee!!!..."

J'allais sans le savoir lui servir l'argument qui allait causer ma perte.

"...TOUT LE MONDE sera déguisé en princesse ma belle cocotte!!!"

J'ai vu le soleil monter dans ses yeux et venir matcher le jaune de sa robe de princesse. Ses yeux brillaient comme les bijoux de sa couronne.

Suis allé porter Punkee au camp de jour dans son costume de princesse.

Elle est allé rejoindre les 54 autres princesses.
J'ai vu un seul Hulk.

J'ai compris le scénario du spectacle à l'avance.

Ce sera un spectacle de miroir et de coquetteries au château où les princesses prendront Hulk et tenteront de trouver une poudre qui avantagerait son teint ôlivâtre.

Et dire qu'Harry Potter aurait pu le sortir de ce mauvais pas...

PFF!

Aucun commentaire: