samedi 4 juillet 2009

Vélo fun


Auparavant mes samedis d'avril à septembre étaient des merdes.

Parce que j'étais officiellement en guerre avec l'été.

Surtout parce que perpétuellement mis vis-à-vis de mon incompétence face aux travaux saisoniers à effectuer sur une maison. Intérêt que j'ai pour ses choses qui n'a d'égal que l'intérêt du patriote barbu vis-à-vis de l'anglais unilingue.

Me suis soigné (moi) depuis.

Depuis dimanche dernier Monkee fait du vélo sur deux roues. Punkee nous suit sur 4. On a quitté la maisonnée en trio chaque fin de journée après le travail et on a décompressé en groupe. Punkee nous chante des mélodies improvisées dans un anglais se rapprochant de l'esperanto. J'adore.
Maman adore encore plus car elle peut relaxer tranquille à la maison quelques jours avant notre semaine de vacances à Saint-Alphonse-De-Rodriguez.

La saison de l'horreur est devenu la belle saison. Quoique je regardais Babine avec la belle en fin de soirée hier et les images d'hiver me séduisait toujours.

Et l'automne reste encore ma préféré avec ses couleurs magiques.

"C'est qui la fille? on la voit partout" m'a demandé Monkee en vélo en voyant un magazine en kiosque.

"Michael Jackson, il est mort la semaine passée, ils voulaient l'incinérer mais ils pourront pas je pense"

"Pourquoi papa?"

"Parce qu'il était fait de tellement de matières toxiques que ce sera Tchernobyl all over again si ils le brûlent"

"C'était un mutant?"

"Ouais"

"She kanging'o shiztricking ondafônenow" a chanté Punkee derrière.

"She calls him up she's stripin' on the phone now" ai-je corrigé en réalisant que je devrais surveiller ce que je fais écouter à ma fille.

La météo de Côtelette Provençale l'a fait mentir et le soleil n'a cessé de nous brûler la nuque. On souhaitait presque la pluie.

On a roûlé jusqu'à n'en plus finir.
Jusqu'à la frontière des États-Unis.

"Lovely group you have there sir" m'a dit le bedonnant douanier un gros morceau de crotte de fromage pris dans la moustache.

"Thanks, just strolling, we`re heading back home, don't mind us" ai-je dis effectuant un habile 360 degrés suivi de mes deux schtroumpfs.


"Don't you want to wish me a happy national day?" m'a-t-il dit.

"Ha? vous venez de Trois-Rivières?"

Aucun commentaire: