mardi 18 août 2009

Le Petit "Edge" (vedge)


La soirée d’hier était si chaude.

Toute en lourdeur humidificatrice.

Le genre de soirée qui demande du “refresh” à l'heure .

Comme j’ai rapidement vidé ma caisse de bière pas chère des États, j’a dû me verser pas mal de Pepsi.

(...)

Bon ça va, pas mal de whisky coupé d’un brin de Pepsi.

Diète.

L’alcool me donne toujours un petit “edge“. Je suis devenu plus verbomoteur, plus joueur, plus drôle, plus animé, plus animal, plus sexy pour la belle semble-t-il. Elle était très (trop?) appétissante, la belle. En l’absence des enfants on a vite roulé sur le cube dans la cuisine pour faire semblant de leur faire un petit frère.

Ça m’a plu tout ça. J’ai donc choisi de commencer mon lundi dans le whisky pour saluer mon retour au travail. J’ai pris le transport en commun car on ne conduit pas en état d’ébriété. J’ai été ravi, vraiment ravi, de constater que vu l’état alarmant du smog et la qualité de l’air épouvantable de Montréal la société de transport de mon coin a eu l’ingénieuse et très brillante idée d’offrir ses randonnées, en autobus et en métro pour 1$ la run. Très intelligent, si les gens prennent moins leur voiture on améliorera forcément la qualité de notre air. Si ça continue comme ça en plus ce sera 1$ presque toute l'année.
Moins intelligent toutefois fût l’oubli de mon portefeuille dans la voiture de l’amoureuse. Une dame m’a pris en pitié et m’a payé ma piasse. J’ai toutefois dû écouter tout le trajet la généalogie de sa famille. Même l’histoire-de-l’oncle-Roger-qu’on-est-pas-sur-si-il-est-gai-parce-qu’on-l’a-vu-s’agiter-dans-la-parade-de-la-fierté-hier. J’ai aussi dû expliquer que je n’étais pas gai moi-même même si j’écoutais Morrissey sur mon Ipod.

Le voyage qui me prend normalement 20 minutes m’a pris 3 heures et 45 minutes. Comme je m’étais couché tard la veille en écoutant Call-TV je m’étais levé tard aussi. Vers 8h30. Je suis arrivé au boulot il devait être midi.

“Joooooooooooooooones your plane just landed?”
“It did, it did, 11h30 exactly, couldn’t make it any earlier!” ai-je saisi au bond.

Je croyais retrouver les mêmes voix désagréables, les mêmes tempéremment moches, les mêmes assomoirs du jour étouffants.

Oui mais non. J’étais saoûl, J’avais un “edge”.

Comme je savais que je ne quitterais pas le bureau avant 20 heures ce soir j’ai tiré profit du plus que je le pouvais en après-midi avec les collègues. J’ai jasé avec la belle Karynn Juptrôkoort de 13h à 14h. L’avantage avec la délicieuse Karynn c’est que son bureau est situé vis-à-vis les grandes fenêtres près du gymnase qui sont souvent pleines de soleil. Ce qui me permet à la fois de porter des lunettes fumées justifiées en lui parlant et de plonger mes yeux cochons dans ses interstices dévoilées(beaucoup aujourd’hui). Mais qui me permet aussi de temps à autre de jeter un oeil sur les filles qui font de l’aérobie dans le gymnase à côté. Karynn a remarqué que je trichais des yeux vers le gymnase de temps à autre. Surtout quand je lui ai demandé si c’était vraiment confortable un leotard j-string par-dessus des collants. Elle ne sait pas. Elle est trop pure malgré son désarmant cleavage.

J’ai jasé de musique avec Jason de l’entrepôt de 14h à 16h. On a eu beaucoup de plaisir à se rappeller tous les efforts que les Beatles avaient déployés pour faire croire aux fans purs et durs que Paul était mort en 1966. (Tapez-vous les 7 épisodes ça vaut la peine, ç’est très amusant). Probablement inspiré par l'après-midi lassant au bureau on s'est mis à chanter I'm only Sleeping.

Ensuite la plupart des gens sont partis. 16 heures:l’été chez les cravates & cubicules marque le depart de pas mal tout le monde. “pour le soccer” “pour la piscine”, "l'école de hockey" “le camp de jour de Judith” Jusqu’à l’épuisement des explications ce qui fait que plus personne ne se donne vraiment la peine d’inventer une menterie et les boss ne prennent plus la peine de les questionner.

Ils se poussent eux aussi à 16 heures des fois 15 pour aller jouer au golf ou au tennis.

Moi je devais faire mon 8 heures de job. J’avais un gonzilliard de tonnes de papier sur mon bureau. 196 messages dans mon courriel. 8 dossiers dits “problèmes majeurs” 6 dits “Problèmes moyens” 6 autres dits “alerte orange” (faudra m’expliquer la difference des deux dernières categories) 4 dossiers affublés d’un “?” (dont mon pool de hockey) et trois cartes de “promotion” m’invitant d’économiser 50$ en en dépensant au moins 200$.

Comme j’étais seul…
Comme j’étais saoûl (avec ma reserve de Gin tonic caché dans ma bouteille d’eau)
Il y avait les 5 premières saisons de la série Entourage sur le bureau de Jolin pas loin.

Me suis fait plaisir sur mon portable…

Je suis à jour.

Dans Entourage.

M’a pris 5h45 revenir chez moi.
Ville Saint-Laurent/Duvernay à pied.
Morrissey dans les oreilles. La job dans le cul.
(Surtout pas l'inverse!)

J'avais un peu perdu mon "edge", me suis donc servi un petit whisky au Pepsi diète en écoutant Call-TV et en m'éfouerrant dans le divan. Question de devenir "vedge".

Et moi qui avait une passe pour aller voir Inglourious Basterds à 10h00 ce matin.

J'ai choisi de travailler à la place.

J'ai tellement pas le sens des valeurs à' bonne place...

Aucun commentaire: