jeudi 20 août 2009

Vivre hier


C'est un peu décourageant de voir que nos stations de télévision semblent avoir décidé que nous n'avons plus besoin de stimulation de notre imagination.

On a ramené Degrassi Junior High.
Au milieu des années 80 cette série trouvait son charme dans le fait qu'elle était fait avec très peu de moyens et avec des non-proffesionnels. Recréé tout ça de nos jours est ma foi fort futile. Mais bon, si il y a des nostlagique...

On a aussi ramené Beverly Hills 90210 rebaptisé simplement 90210. Ce qui confirme à la fois que les gens superficiels et les gosses de riches ont besoin d'un autre mirroir mais qui confirme aussi que ce bon vieux Aaron Spelling a encore de la pogne même mort depuis 3 ans...Faut croire que les nostlagiques en mènent large.

Le spin-off de ce show insipide, Melrose Place, a aussi repris du service. Gênant de faire revivre des personnages qu'on aurait voulu cacher à l'époque. Que d'explications aurons nous à offir à nos enfants quand ils diront plus tard "Ça c'était ce qui pognait le plus quand mes parents avaient mon âge".

Faudra s'en défendre griffes et ongles comme les personnages féminin se défendent d'avoir craqué pour le beau docteur Mancini sous le vernis de Melrose Place.

Ces "nouvelles" séries ont droit à une sorte de revampage et sont de tout nouveaux épisodes avec des nouveaux comédiens, un passage du temps qui nous fait suivre tout ça de nos jours avec quelques apparitions surprises d'anciens comédiens de la série originale qui tente de ressuciter une carrière dans le dalot.

Mais ici aussi ont fait pas mieux. Non seulement on ramène les insupportables crieurs de Fort Boyard mais on reprend des émissions de cette époque avec des gens de l'actualité d'antan qui ne le sont plus du tout aujourd'hui. (Michael Rancourt? que fait-il donc lui? un magicien?). À TQS (devenu V...pour Vidanges?) on fait reprendre du collet à La Guerre des Clans. Faut dire que dans l'achat de concepts étrangers TQS/V est devenu un vrai pro. Wipeout, Dirty Sexy Money, Entourage, Le Mur, CSI:NY, Pratique Privée, Loft Story, Pushing Daisies, Call-TV, Lipstick Jungle...Bravo pour les cerveaux (existants?) d'ici...

Pour renouveller son public faut pas lui ramener la même blague tout le temps. Même Roméo Pérusse l'avait compris. À la fin on écoute plus.

Savoir se retirer à temps peut être très honorable. (N'est-ce pas Brett Favre?)

Créér du neuf ça peut être inspirant aussi.

Quand on était plus jeune on se moquait des Rocky qui avait étiré la sauce jusqu'à 4 films (Z'en ont rajouté un 5ème avant le son de la cloche). On est rendu à combien de Lance & Compte sérieusement? Sommes nous si peu exigeant envers nos télédiffuseurs?

Semblerait.

Tant mieux au fond cela me donne plus de temps que jamais pour garder ma télé fermée.

Le plus ironique c'est qu'il y a un poste appelé "reprise" ou "prise 2" qui se spécialiserait apparement dans les vieilles émissions du passé.

Hey c'est sur la tv régulière les vieilles émissions du passé!

Aucun commentaire: