jeudi 3 septembre 2009

Antisportif...


...et excessif je le concède.

Ce qui suit est criminel.

Je suis passé par la bibliothèque multiculturelle hier soir. J'avais une commission à faire tout près et je me suis dit qu'il s'y trouvait là des films intéressants que l'on ne retrouve pas ailleurs. Quand la culture est gratis c'est pas difficile de me faire faire des détours.

J'avais The Hidden Fortress et The Life Aquatic With Steve Zissou dans les mains quand je me suis aperçu que j'avais, dans un moment d'égarement, oublié mon portefeuille avec ma carte de bibliothèque dedans dans la voiture. J'ai déposé mes deux dvd près d'un kiosque spécial "Kennedy" et suis sorti aller chercher mon portefeuille dans la voiture.

Près de trois minutes se sont espacées. Quand je suis revenu dans la biblitohèque mes deux films avaient disparus.

"Madame y a t-il une employée qui aurais pris mes deux films que j'avais laissés sur le kiosque Kennedy le temps que j'aille chercher mon portefeuille dans la voiture?"

"Non monsieur je suis seule ce soir et je n'ai rien pris"

C'est con mais je me suis mis à hyperventiler. Il y a des problèmes hautement plus grave dans la vie mais ça me faisait royalement chier de perdre la chance de voir ses deux films que je voulais voir depuis longtemps sur les 7 prochains jours. Je me mis à marcher dans l'ombre des clients afin de scruter ce qu'ils avaient dans les mains. Pour leur dire quoi au fond? "Eille s't'a mwéééé!!"? J'ai quitté bredouille et baboune.

Suis allé faire l'épicerie. Une grosse commande de plus de 20 articles. Du 150$ et plus. Une grosse heure. Me suis rendu compte aux caisses et me suis aperçu que dans un moment d'égarement j'avais oublié les sacs recyclables dasns le coffre de la voiture. J'ai laissé mon panier près d'une caisse et me suis rendu à la voiture.

Près de trois minutes se sont espacées. Quand je suis revenu dans l'épicerie mon panier avait disparu.

"Madame y a t-il un gros épais assez désoeuvré qui aurais pris mon panier que j'avais laissé tout juste ici le temps que j'aille chercher mes sacs dans la voiture?"

L'employée à temps partiel aux piercing mal enlignés au-dessus et en dessous de la lèvre ne savait pas. Et s'en sacrait d'aplomb.

J'ai circulé comme un gueux en manque d'alcool en croyant à peine ce qui m'arrivait J'ai réussi à retrouver le quart de ma commande éparpillé le long des hallées. Un sabotage d'épicerie pour un vulgaire panier? Qu'-es-ce que c'est inutile...Je crois avoir trouvé la coupable qui avait pas mal beaucoup d'articles en commun avec moi dans son panier que ce que j'avais au préalable mais comme elle avait un t-shirt d'Occupation Double j'ai trouvé qu'elle faisait peine à voir et ne lui en ai pas tenu rigueur. J'ai fait un trois quart d'heure de "reprise d'épicerie" et j'ai quitté les lieux baboune.

En allant faire le plein et en me rendant pour payer ma pompe le commis m'a accueilli avec "Pompe 4, 52,76$"

"Non, Pompe 2, 37, 24$"

Une pause s'est espacée

"Ben non je viens de la payer la pompe 2 c'était le client d'avant" m'a-t-il répondu.

Comme je suis un bon bougre j'avais tassé ma voiture afin de laisser l'espace à un autre véhicule. Il devenait donc difficile de prouver que j'étais bien à la pompe 2. Mais CHRIST j'étais bien à la pompe 2!

J'ai payé mon/son essence avec le 15,52 d'excédent et j'ai quitté les lieux, baboune.

Je me suis rendu à mon magasin de musique préféré. J'ai saisi le dernier Vallières et un coffret de Phillip Glass de 43 disques (rien que ça)

Valeur totale: à peu près 409$

J'ai marché avec le plus d'assurance possible, j'ai servi le sourire à la caissière dont seules les filles de 1987 connaissent les suites charnelles, j'ai passé les bandes de systèmes d'alarme en prenant bien soin de passer les disques au-dessus et j'ai continué jusqu'à la voiture.

Si on m'arrêtais j'aurais dit que mon portefeuille étais dans la voiture.

On ne m'a pas arrêté.

44 disques gratis.

Il n'y avait aucun moment d'égarement là-dedans tout était calculé.

Faut pas froisser Jones.

Call the cops 'stie.

Aucun commentaire: