mardi 22 septembre 2009

Deux ahuris d'automne


Riboflavine Drouin humait le ciel.

Virgule Kilowatt l'a coupé dans ses rêveries:
"Qu'es-ce que tu fais à scruter les nuages Ribo?" lui demanda-t-il en l'immitant derechef.

"J'attends l'automne"

"Mais...mais l'automne est arrivé depuis une heure au moins non?"

"Non je crois qu'il s'installe dans 5 minutes, à 19h20"

"Et...et qu'es-ce que ça changera que ce soit soudainement l'automne?"

"Plein de bonnes choses arrivent pour moi l'automne. Ma vie changera pour le mieux"

"Ne compte pas trop sur les signes extérieurs pour entamer ta réussite Ribo, ça doit venir de toi pas d'ailleurs"

"Toi tu faisais quoi dans le salon Virgule?"

"Entendre une bombe artisanale a fait 19 morts au Pakistan ne me fais plus aucun effet j'ai donc changé de poste et suis tombé sur le poste de la convergence. Il y a avait le lancement du troisième disque d'une artiste de leur show de karaoké du dimanche."

"Marie-Juillet?"

"C'est ça. J'aime son personnage. Je crois que c'est la seule qui réussi à habiter son rôle comme il se doit dans toutes les cuvées de saucisses qu'ils ont produit depuis le début."

"Je peux pas dire que sa musique me touche particulièrement"

"Mon non plus, même que je trouve que sa musique et ses textes sont excessivement génériques mais la fille comme tel habite complètement son rôle. Je verrais très bien certains finissants de cette soi-disant académie me déchirer mon billet de cinéma dans un cinéma, me diriger dans une allée de magasin de musique ou me passer mon anti-perspirant au comptoir de la pharmacie mais chanter une chanson sur scène?ça ne leur va pas beaucoup en général. Y a plus de saucisses à Hot-Dog que de saucisses épicées. Elle, elle amène de l'énérgie et du chien aux jeunes filles qui s'y reconnaissent et le lui rende bien"

"Une Avril Lavigne quoi."

"Si on veut. Semble que ça prend un prénom issu du calendrier pour y parvenir"

"Je sens l'automne arriver"

"Non c'est ma digestion qui opère que tu sens, désolé"

"Me semblait que ça sentait plus le printemps aussi"

"Maple Leafs/Penguins à la tivi tu veux le suivre avec moi?"

"Non merci. Trop de gens à détester en même temps. Je suis dans un mood accueillant"

"Comment sentira-tu que l'automne est enfin arrivé Ribo?"

"L'instinct comme toujours"

"Le même qui t'avais conseillé de faire une diète aux petits fruits?"

"Ta yeule Virgule ç'est un coup en bas de la ceinture ça"

"Baaaaah tu portes la ceinture haute mon ami"

"Eille Kessel joue tu? je serais curieux de le voir en Maple Leaf"

"Non mais Komisarek y est par exemple"

"J'arrive d'abord, allons huer ta tivi dans ton salon comme deux ahuris en déboulonnant de la bière tablette"

"De toute façon bientôt l'arrivée de l'automne te fera le même effet qu'une bombe et ses morts en Irak"

"Encore aujourd'hui?"

"Où es-ce en Palestine? Pas facile de suivre tout ça..."

"Où est Maxime Landry quand on a besoin de reportages en substances..."

"Faudrais qu'il leur mette des gilets d'équipe comme ça ce serait plus facile d'identifier les morts du Moyen-Orient"

"Komisarek a la rondelle!"

"BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!"
"CRèèèèèèèèèèèèève SALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLE PUUUUUUUUUUUUUUUUUTE!"

"Ciel d'automne, faut que tu nous pardonnes"

Aucun commentaire: