vendredi 11 septembre 2009

L'autre 11 Septembre


Stiveune à peur des socialistes.

Il est comique le pouf.

Ce serait comme craindre les homosexuels.

Les mouvements socialistes recherchent une justice sociale, condamnent les inégalités sociales et l’exploitation de l’homme par l’homme, défend le progrès social, et prônent l'avènement d'une société égalitaire, sans classes sociales. C'est fou ce que c'est dangereux non?

Les États-Unis aussi avaient peur du socialisme en 1970 quand Salvador Allende a pris le pouvoir au Chili. Les États-Unis souhaitaient son adversaire Radomiro Tomic, ancien ambassadeur à Washington, leur candidat idéal. Quand c'est un gars de la famille c'est facile de contrôler le pays par la suite. Richard Nixon est en furie par la perspective inattendue de la victoire d'Allende. Il ordonne alors d’éviter qu’Allende devienne président. La CIA met en place un plan pour empêcher qu’Allende prenne ses fonctions grâce au vote du Congrès. Le plan ne fonctionne pas tout de suite. Le 3 novembre Allende prend ses fonctions de président de la République suite au vote du Congrès National.

Soutenus par les États-Unis, l'opposition conservatrice et les démocrates chrétiens sont incapables d'enrayer les réformes d'Allende malgré leur domination commune au sein du parlement. De 1970 à 1973, la CIA a pour mission de déstabiliser le régime chilien afin «d’alimenter un climat propice au coup d’État». 7 millions de dollars ont été dépensés par la centrale de renseignement étatsuniennes dans ce but.

Le 23 août 1973, le président Salvador Allende, nomme Augusto Pinochet général en chef des armées.

Le 11 septembre 1973, à 9 heures du matin, le palais présidentiel est assiégé par l'armée sous le commandement de ce même général Augusto Pinochet. Le palais présidentiel est bombardé par l'aviation. Pendant le coup d'État, Allende s'adresse une dernière fois aux chiliens à la radio où il remercie ses partisans et annonce son intention de se battre jusqu'à la mort.

C'est dans le palais que Salvador Allende meurt finalement se suicidant se tirant une balle dans le menton. Une anecdote précise que l'arme lui avait été offerte par Fidel Castro, et portait une plaque dorée sur laquelle on pouvait lire : « À mon bon ami Salvador, de la part de Fidel, qui essaye par des moyens différents d'atteindre les mêmes buts ».

Bien que les États-Unis eût toujours nié leur implication, les deux co-auteurs du putsch qui ont approché Pinochet étaient des soldats qui avaient servi leurs grades....aux États-Unis.

De plus le futur nous démontrera que l'atroce dictateur Pinochet sera toujours inexplicablement protégé par les États-Unis qui lui offrira refuge, protection, avocats et soins de santé lorsque nécéssaire.

Ce 11 Septembre là le Chili l'a de travers dans le coeur.

Comme les États-Unis ont leur 11 septembre à eux dans le coeur aujourd'hui.

Il est normal de souligner le traumatisme abominable du 11 septembre 2001.

En 73 les États-Unis leur ont vôlé leur identité.
Aujourd'hui ils vous voleront le deuil.

Ils se le garderont pour eux tout seul.

On ferait sûrement pareil.

HarPEUR a si PEUR des socialisses lui aussi....

Aucun commentaire: