mardi 29 septembre 2009

Socio-Poésie (Socio-поэзия )


"Г-н Laliberté Оно будет почетностью для нашей страны, котор нужно подсчитать к вам среди нас"

"Euh...dekessé?"

"Vous...vous n'avez pas appris le Russe?"

"J'étais supposé oui depuis trois/quatres mois que je rush là-dessus mais c't'une ostie langue de mongol ça? pas apprenable!"

"...Mongol?..."

"Nevermind big guy, quand est-ce qu'on part?"

"Je disais donc que c'est un honneur pour notre pays de vous savoir parmi nous..."

"...pareillement, z'êtes ben d'agrément..."

"...pour ce séjour spatial historique. Votre mission socio-politique..."

"...Euh...pardon?...vous vous trompez là..."

"Прощение?"

"Vous venez de parler de mission socio-politique mais c'est plutôt une mission socio-poétique dont il s'agit"

"Socio-poét...?? Zêtes un Pwêt?"

"Un clown plus qu'un poète mais bon..."

"Un clown? Comme Oleg Popov? qu'es-ce que...comment...c'est quoi une mission socio-poétique?"

"C'est en fait un work-in-progress, on a un poème à livrer une fois dans l'espace..."

"Un poème à livrer dans l'espace???...à qui? aux étoiles??? не но cest вы оно монгольское! Zavez pris de la vodka vous, Не это? "

"nenon...de l'eau...en fait notre mission en est une qui touche beaucoup l'eau, on veut s'assurer que les gens prennent conscience de leur utilisation de l'eau sur terre car ce ne sont pas tout le monde qui ont la chance d'avoir accès à de l'eau saine et propre tous les jours."

"..."

"...Vous comprenez?..."

"ouAHAHAHAHAHAHAHA! Zêtes comik le clown, un poème sur l'eau dans l'espace...Très drôle...maintenant votre mission socio-politique spatiale..."

"NON! c'est vraiment une mission socio-poétique...pour vrai. Je suis un artiste, je suis le Petit Prince version années 2000, j'emporte d'ailleurs le livre avec moi dans la capsule..."

"Un artiste?...Un prince?...."

"да !"

"Vous savez ce qu'on a fait à Jakob Elsberg et à Alexandre Zinoniev? on a tué Leon Trosky aussi et ce pauvre Alaxandre Soljenitsyne qui a goûté au goulag..."

"Hein?? Mais qu'es-ce que vous racontez??"

"Un prince??? Ivan le Terrible se croyait investi d’une mission divine et à la fin de son règne la Russie s'est retrouvé saignée par une guerre de 25 ans. Il a tellement perdu la boule qu'il a même assassiné son fils ainé dans une colère impromptue... Un prince?...
Vous connaissez le destin du prince Nicolas? ce prince Russe torturé pendant des jours et en quète de pureté mystique? Vous êtes en quête mystique Господин Laliberté?"

"Beuh...C'est plus un cadeau pour mes 50 ans que je m'offre..."

"Включите/поймите я говорю к вам в настоящее время? "

"Euh...peurdon?..."

(Vers l'un de ses adjoints)
"Это imbecile будет богатые люди, им сделает intersidereal клоуна, одного может держать его для нас и делать им кожу, препятствовало нам найти план TAK, CTO полетом будет катастрофа с возвращением и поделить нас его богатство требовать его умершие. "*

"Kos...Kessé que vous vous racontez-là?"

"Bon voyage Monsieur laliberté, on vous attends au retour..."

"Merci, merci beaucoup, prenez ce nez rouge en cadeau de ma part..."

"Merci j'ai déjà un nez rouge naturel de par ma naturelle inflexion vers la bouteille..."

"Vous dites vrai!"

"bon voyage encore, on vous attends en pleine santé! et bonne chance avec... avec votre drôle d'idée..."







*: Cet imbécile est riche, il va faire le clown intersidéral, on peut se le garder pour nous et lui faire la peau, trouvons un plan pour que la mission soit une catastrophe au retour et partageons-nous sa richesse en le prétendant mort.

1 commentaire:

motyavka a dit...

ben, là - c't'une ostie langue de mongol pas comprehensible, ce russe-google-translate :-D (dsl, pas pu resister - le texte en cyrillique a vraiment tres peu de russe)