samedi 12 septembre 2009

Une histoire de patates...


"Hé j'ai une blague pour toi, Jones"

"Garoche Meloche, j'ai besoin de rire"

"Un vieillard vivait seul en Idaho, voulait semer ses patates au jardin, mais, c'était un travail très pénible, car il lui fallait retourner toute la terre. Bubba, son fils unique qui habituellement l'aidait pour cette tâche était en prison. Le vieil homme écrit donc une lettre à son fils dans laquelle il y décrit sa situation difficile

Cher Bubba,
Je me sens très malheureux, parce qu'il me semble bien que cette année, je ne serai pas capable de planter mes patates au jardin. Je suis trop vieux pour pouvoir creuser et retourner la terre du carré de jardin. Si tu étais ici, tous mes problèmes seraient> résolus. Je sais que tu creuserais et retournerais la terre du carré pour moi.
Avec amour.
Papa


Quelques jours plus tard, il reçut une lettre de son fils

Cher papa,
Pour l'amour du ciel, papa, ne creuse pas dans le jardin, c'est là que j'ai enterré les CORPS!!!
Avec amour
Bubba


À 4h00 AM, le matin suivant, une nuée d'agents du FBI et de la police locale arrivèrent et se mirent à creuser tout le carré du jardin sans trouver aucun cadavre. Dépités, ils s'excusèrent auprès du vieillard et quittèrent les lieux. Le même jour,le vieil homme reçut une autre lettre de son fils.

Cher Papa,
Vas-y, maintenant, tu peux planter tes patates. C'est le mieux que je peux faire dans les circonstances.
Avec amour
Bubba


(...)

"euh...C'est...c'est tout?"

"Ben ouais"

"Tu...tu...tu me fais tu un test de psychologie, Meloche? (Meloche est psychologue). Ton histoire ne tient pas. Il n'y a pas de chute. Pas de punch. On reste sur notre faim. On s'achète un sac de chips en l'honneur des dites patates et on se repasse l'histoire en boucle afin de savoir si notre tête n'allait pas se faire foutre la dernière fois . On comprend pas plus. Ce n'est pas une histoire de patate c'est une histoire de rien. Comme ceci: C'est l'histoire du fils à son père qui dit à une moustache:"je te tuerai!" et la moustache de répondre "alors moi aussi" et ils envoyèrent tous leurs amis se faire tuer à leur place.
Ça aussi c'est un exemple d'histoire de rien. Ton histoire est moche, Meloche"

"Bon je t'explique, Jones: Le vieux veut creuser son jardin. Mais il est vieux. Le fils est en prison donc peut pas creuser le jardin. Le fils parle de cadavres dans sa lettre donc les policiers vont creuser le jardin. Voilà pour la blague. Je sais qu'elle est rudement compliquée pour ton cerveau de bambin mais tu avoueras que juste le fait d'appeler son fils "Bubba" est déjà très très très drôle en soi. Alors même sans l'histoire du jardin et des cadavres, la blague est très très réussie merci. Voilà. Rigole ou ferme ta face. Et prout + reprout= prout prout. Christ"

"Oui j'avais compris la blague et l'avait même ri à la réponse du fils. C'est toute la suite(inutile) qui te laisse croire à quelque chose de plus qui n'arrive jamais. Même que pour ajouter à la confusion les policiers ne trouvent pas de cadavres ce qui anihile tout le première partie. Un peu comme cette absurde conversation entre A et B:
A:Dommage Julie D'amato a été éliminée hier!
B:Julie d'Amato mais c'est qui ça? éliminée à quoi? et où?
A:Mais pourquoi tu me parle de Julie D'Amato c'est tellement triste?
B:???
Voilà où nous en sommes, Meloche. "

"Non vraiment je vois pas ce qui ne va pas."pour ajouter à la confusion les policiers ne trouvent pas de cadavres ce qui anihile tout le première partie." Ben oui mais certain que les policiers trouvent pas de cadavres: C'EST UNE STRATÉGIE DU FILS POUR FAIRE CREUSER LE JARDIN DE SON PÈRE PAR LES POLICIERS...Y'ÉTAIENT PAS SUPPOSÉS TROUVER DES CADAVRES!!! Voilà une blague qui ne me fait plus rire du tout. T'as gâché ma journée Jones, t'as gâché ma vie et la vie de tous mes descendants pis de leurs amis. C'est ta faute l'Afghanistan, C'est ta faute la faim dans l'monde pis Occupation Double, pis Julie Snyder...pis euh..la faim du monde. J'ai juste envie de pleurer là alors que j'étais de très bonne humeur ta-l'heure. Tu suce, fourreur de mère"

"Mais...mais si le corps n'a jamais été trouvé...il ne peut pas être en prison...IL EST INNOCENT MELOCHE, FAUTES DE PREUVES!!!!!!!!!!!!Meloche je n'aime pas tes blagues. Elles sont malodorantes. Pleine de maladresse. Moi non plus je ne suis plus d'humeur.Tu es Les Cris et les Autochtones autour d'une table de négociation. Tu es Guy Nantel en répétition. Tu dois expliquer ta blague alors c'est qu'elle est franchement mais là franchement moche, Meloche. Ce n'est pas moi qui est lent.(à part en amour,socialement, professionnellement, salarialement,physiquement et psychologiquement) C'est ta blague qui pue. Snif. Ça pue. Prend ta lèvre inférieure, passe là au-dessus de ta tète et avale bien fort"

"Le fils peut avoir fait un vol de banque, il peut avoir tué son chien et violé sa chienne, il peut avoir fait pipi sur un lampadaire à Montréal, il peut avoir tué son voisin parce que sa musique était trop forte, il peut avoir mangé des chats devant une école primaire, il peut avoir commandé le meurtre de sa cousine etc...Il peut avoir fait n'importe quoi pour être en prison. Peu importe!!! Là vraiment je suis franchement de mauvaise humeur. J'ai envie de tuer quelqu'un pour me retrouver en prison et faire creuser ton jardin, Jones!"

"Au États-Unis d'Amérique on n'emprisonne pas facilement regarde O.J. l'homme le plus coupable au MONDE. Tes explications ne tiennent pas Meloche. Je vais te faire exploser la bouche avec un karachnikov. Tout simplement. Voilà. Tu le mérites amplement"

"Bon..je vais reprendre la blague une dernière fois. Ensuite c'est terminé. Un vieux fermier qui veut creuser son jardin. Mais il est vieux et son fils est en prison parce qu'il a violé et tué 12 femmes alors qu'elles n'étaient même pas majeures (les 12 femmes sont retrouvées dans ton salon sous le tapis)....donc il peut pas l'aider. Il écrit donc à son fils pour lui dire qu'il est triste parce qu'il a pas d'aide pour creuser son jardin. Son fils a une idée: il écrit à son père: Pour l'amour du ciel, papa, ne creuse pas dans le jardin, c'est là que j'ai enterré les CORPS!!! Comme ça les policiers vont penser que le fils a caché des corps dans lejardin de son père et ce même si les corps des 12 femmes ont été retrouvées dans ton salon...(c'est un méchant il a donc le droit de tuer autant de personnes qu'il veut...comme le Président des États-Unis d'Amérique) Les policiers creusent donc le jardin du vieux papa et ne trouvent évidemment rien à la grande joie de l'auditoire qui se bidonne comme c'est pas permis par les lois canadiennes. Voilà. On en parle plus.
Je te hais, ne me parles plus jamais"

"Je te parlerais par le biais de mes avocats. Tu me dois une demie-heure de ma vie une vraie bonne blague comme dans le sketch show et un chips au vinaigre."

"Je te tuerai, Jones"

"Moi aussi, tout juste après"

Aucun commentaire: