jeudi 24 septembre 2009

Vinny Vidi Vici


Vous avez déjà vu le père de Vincent Lacroix à la télévision?

La pomme n'est pas tombée loin de l'arbre.

Cette semaine Lacroix a envoyé une lettre aux médias. Une lettre dans laquelle il s'excuse 9200 fois pour les 9200 investisseurs floués. Il accuse sa mégalomanie, prétend n'avoir plus un sou et renvoie la balle au sindic de faillitte. Il se dit mort et que ça ne sert à rien de souhaiter sa mort car on ne peut pas mourir deux fois.

Bla
bla
splurt!

Tout d'abord cette lettre ne s'adresse pas du tout aux médias ni aux victimes. Une petite partie oui, il pose les bonnes questions quand il demande "pourquoi les 30 millions saisis ne vous sont pas redonnés?". Les avocats ne sont pas fous et étirent les procédures les plus possibles en se refaisant un portefeuille dans cette panacée.

Cette lettre est d'abord et avant tout pour le juge.

Vincent Lacroix, Earl Jones, Bernard Madoff et les autres criminels économiques sont d'abord et avant tout des manipulateurs. Le grand talent de ses ordures c'est de tenter (très souvent avec succès) de contrôler la manière dont vous les percevez. Lacroix a rédigé cette lettre afin de tenter de mettre un terme à son calvaire public. Il se dit "mort" parce qu'au fond il se dit si on le croit mort on lui sacrera peut-être patience. On ne respectera pas Lacroix mais l'idée de sa mort nous sera toujours la bienvenue.

Il demande 9200 fois pardon pour que le juge y voit apparence de remords, ce qui n'existait pas du tout avant cette semaine chez Lacroix. J'espère que le juge a déjà vu neiger. C'est que Lacroix sait qu'il sera libre comme l'air bientôt. On est au Québec. Il prépare donc son lit avant de s'y coucher.

Mais il ne se couchera pas tant que ça. Les manipulateurs sont souvent incurables. Les pédophiles, grands manipulateurs devant l'éternel, en sont la triste preuve. Multirécidivistes et pas réhabilitable du tout.

Mais si Lacroix se mêlera à la population ce n'est pas simplement parce que le Québec n'est pas assez riche pour garder ses Guy Cloutier, Lacroix, Earl Jones en prison aussi longtemps qu'ils le mériteraient.

C'est aussi parce que la phrase "Je ne me reconnais pas au travers du monde extérieur" ne s'applique pas à cette charrogne.

Ils sont malheureusement très/trop nombreux dans le monde extétieur justement.

Sans se reconnaitre dans le Vincent-Lacroix-le-crosseur-qui-se-fait-pogner ils se reconnaissent peut-être dans les manières du charlatan.

'sont juste pas faites pogné...

...yet...

Aucun commentaire: