mardi 13 octobre 2009

Échouer


Cédric aimait beaucoup Amélie.

C'était la troisième fois qu'ils faisaient une activité ensemble. Elle semblait avoir du bon temps avec lui mais encore elle souriait de la même manière avec tout le monde. Avec charme. Tout le monde pouvait tomber en amour avec elle assez facilement. On pouvait toutefois difficilement savoir de qui Amélie tombait amoureuse. Cédric s'était donc dit qu'il fallait faire quelque chose de suffisament éclatant pour que son attention à elle soit sur lui.

Sur le bord de la grève du chalet à Ric, Cédric a pris son élan. Personne ne voulait se baigner il serait donc le brave à le faire. Il en metterais plein la vue à Amélie qui le trouverait inévitablement de son goût.

Cédric s'est élancé.

Il en a pour trois mois de chiro. Et six d'hibernation. Pour cacher la honte.

**************

Stéphane avait toujours souhaité faire partie des marines.

Son rêve s'est réalisé il y a 5 ans. Cette année on lui avait parlé d'une possibilité de faire partir d'un escadron maritime spécial. On avait choisi 5 autres de ses collègues et ils iraient amérir sur une plage d'Europe en guise de pratique pour la réèlle potentielle mission. Selon l'ordre préétatbli il était le second à débarquer de l'appareil marin, une fois accosté. Ce qu'il a fait. S'assurant une position assise, prête à tirer des fois que tout le monde serait critiqué de la même façon.

Zont été critiqué de la même façon. Sévèrement. Sont revenus au Canada. Font la lessive pour les boys.

*****************
Liam en était à son tout premier reportage télé.

Il sortait de l'école de journalisme de Durham et s'est envers et contre tous qu'on l'avait engagé. Personne ne croyait en son talent de reporter et tout le monde savait que sans son oncle à la production des nouvelles, il ne serait pas dans le décor. Mais voilà un journaliste d'expérience avait dû à la toute dernière minute se désister et on avait, en désespoir de cause accordé une chance à Liam. Il devrait toutefois faire un stand en direct en ouverture de bulletin. Comme il n'avait jamais fait ça il a dû essayer de se familiariser avec l'équipe technique sur place assez rapidement. Tout se passait si vite, dans sa tête et autour de lui. Quand il a entendu dans ses écouteurs le régisseur lui dire "Countdown....go...." il a eu quelques secondes d'hésitation puis son cerveau a enregistré "countdown" et Liam s'est alors fié à son instinct.

Liam en était à son tout dernier reportage télé.

*************************************
Micheal Stephenson en était à son tout premier reportage météo.

Toute sa famille était réunnie devant le téléviseur à Raleigh, Carolina. Des amis d'aussi loin que la Californie était aussi venu chez les Stephenson afin de voir le jeune prodige qui avait réussi en moins d'un an à se marier, s'acheter une maison, à graduer de l'école de journalisme et à se trouver un emploi sur la côte Ouest.

Quand tous les yeux étaient rivés sur le téléviseur afin de voir enfin le nom de leur fils y apparaitre pour soutenir ses propos, les mâchoires de toutes les chaumières sont tombées.

Il faudrait faire quelques téléphones chez les voisins le lendemain pour distiller les doutes.

***********************************
Reggie est un imbécile.

************************************
Paul et Jeremy sont pires

*************************************
Ron lui, travaille maintenant la nuit pour rembourser la télé de sa blonde...
************************************
La vie est misérable pour Pablo depuis son renvoi

Aucun commentaire: