mercredi 28 octobre 2009

Servir & Protéger


"papa c'est poche de jouer contre les profs dans la cour de récré, ils changent toutes les réglements pour pouvoir nous battre tout le temps.!"

C'est Monkee pas plus tard qu'hier qui se plaignait de ceci.

Mon pauvre enfant c'est comme ça la vie, souvent on change les règles, surtout quand on peut le faire.

Regardez notre police et la bourde Villanueva.

La SQ n'a pris aucune mesure afin d'éviter que les agents impliqués dans la mort de Fredy, Stéphanie Pilotte et Jean-Loup Lapointe "se contaminent" et accordent leurs versions des faits. Alors que toutes les précautions ont été prises dans le cas des jeunes témoins du drame. Selon les premières informations fournies par le Service de police de la Ville de Montréal à la SQ, les agents Lapointe et Pilotte avaient été «encerclés, projetés au sol et étranglés» par une vingtaine de jeunes présents au parc Henri-Bourassa le 9 août 2008. Or, l'enquête menée par la SQ en vertu d'une politique ministérielle ne corrobore pas cette version des faits.

Aucun des 111 témoins interrogés par la SQ au cours de son enquête n'a dit que les policiers avaient été «encerclés, projetés au sol et étranglés» en fait.

Et pourtant c'est la version que tout le monde a entendu depuis toujours.

Parce que c'est la police qui contrôle l'information.

Cette même police dont la confrérie est si forte qu'en cas de mort inverse (celle d'un policier)le pays entier aurait été en berne. Vous avez vu une parade d'agent de service correctionnel quand Natasha Cournoyer a été retrouvée morte?
Cette même bande d'individus dont le syndicat est si puissant qu'ils peuvent se payer entre 6 et 10 avocats pour affronter la "terrifiante" famille Villanueva qui a dû s'en faire offrir un par l'état.

David contre Goliath donc.

Encore ce matin on a joué sur l'interprétation du verbe "isoler" dans les règles de la police. C'est connu l'une des principales forces de la police c'est la sémantique...

La mauvaise foi est donc tout à fait au rendez-vous. On cache, on couvre, on triche.

La famille ne gagnera pas. Les forces sont tout à fait inégales. Ce sont les poulets qui contrôlent les règles. Les Villanueva n'étaient pas des saints mais le jeune Fredy ne méritait pas la mort.

Quand ces petits nabots en costume de rappeur merdent on les tire. Quand la police merde, on les couvre et on les cache dans un bureau. Pension au bout de la route.

Dans la police comme dans n'importe quoi devant 12 policer on trouvera 2 excellents individus, 8 pas pire sans plus et deux vraies merdes.

Tous ont droit à l'erreur.

Dans le cas Villanueva il y a visiblement eu erreur. De la part de deux policiers probablement pas pire mais sans plus qui seront protégés par de vraies merdes.

Parce qu'il n'y a que dans cette confrérie que l'ont comprend les devises à l'envers. On se sert et se protège d'abord et avant tout soi-même avant de servir et protéger la justice.

Ou le citoyen.

Ou un petit frappé en costume de gangsta rap.

Montréal-Nord devrait se remettre en feu d'ici un an ou deux.
Ce n'est pas un souhait, juste une prédiction.
Parce que la colère de l'impuissant a toujours peu de moyens.

Aucun commentaire: