jeudi 29 octobre 2009

Tirer sur le messager


Un peu comme Polygone tente de le faire avec le journaliste Daniel Leblanc, les Libéraux font du "bullying" avec Sylvie Roy.

Elle est petite, elle est ronde, elle a une tête qui ne fait aucune impression et elle s'exprime de manière assez ordinaire. Et alors? est-ce que cela donne raison aux Libéraux de vouloir l'intimider?

Sylvie Roy n'a fait que son travail. Exactement le même que les Péquistes et les Libéraux. Ces derniers se comportent comme si un enfant avaient fait un commentaire qui visait extrèmement juste mais qui aurait fait chier tout les adultes. C'est vraiment ce qui est arrivé. Depuis le temps que l'on traite les Adéquistes de Junior et bien pour une fois ils ont visé juste. Alors qu'es-ce qu'on fait chez les Rouges? On pointe Jonathan Roy et on lui dit de traverser la glace. On demande l'adresse de Sylvie Roy en pleine assemblée pour lui faire croire que sa famille pourrait être en danger, on lui fait une mise en demeure pour la sommer de se taire, PIRE on demande une motion de blâme (ce qui sera rejeté parce que Mme Roy n'a fait que son travail).

Sylvie Roy se comporte maintenant en victime. Oui. Car ELLE EST victime d'intimidation. Quand elle souligne qu'elle ne faisait aucune allégation mais qu'elle ne faisait que poser des questions elle fait du mauvais esprit c'est vrai. Si je demande à un quidam "Peut-il me dire le nom de sa maitresse?" je ne fais peut-être pas d'allégation mais je sous-entends bien des choses.

Mais avait-elle tort? Non.

La preuve c'est que les Libéraux ont pété les plombs. "Comment ça qu'elle sait ça elle?"..."...pâlir à cause de la petite grosse?....no way!....".

Mais je le répête avait-elle tort? Non. Non et renon.


Elle n'avait tellement pas tort que ce sont les Libéraux eux-même qui ont sorti les trois noms des ministres avant que la magouille ne sorte encore du côté de ce que les Rouges considèrent comme la garderie de l'assemblée.

Et c'est ça qui fait mal pour la troupe du frisé. Que le K.O. vienne des ti-culs.

En se comportant comme il le font depuis deux jours les Libéraux ne prouvent qu'une seule chose.

C'est qu' Accurso leur a montré quelques techniques de travail...

1 commentaire:

Tym_Machine a dit...

La motion de censure du PLQ est des millions de fois plus grave que la soi-disante diffamation faite sous immunité parlementaire soit dit en passant.

Être honnête pour 5 cents, ils baniraient tous les partis d'opposition et gouverneraient en dictature mais comme ce sont des menteurs et des hypocrites professionnels, ils vont y aller par la manière croche et détournée en ayant le culot par surcroît de verser des fausses larmes de crocodiles comme Julie "bottes de cowboy" Boulet et de jouer les victimes du dimanche ce qui n'émeut pas un Christ de chat dans le Québec tout entier.