jeudi 5 novembre 2009

AMF: Abrutis Mal Fichus


Fallait s'y attendre.

Depuis le jour 1 de l'affaire Norbourg, Le président-directeur général de l'Autorité des Marchés Financiers, Jean St-Gelais essaie de balayer les doigts acusateurs dans une autre direction.

La vérité est que cette fameuse "autorité" a été dévastatrice d'incompétence et presque complice de Vincent Lacroix et de ses magouilleurs. Depuis les touts débuts Jean St-Gelais joue de la langue de bois en conférence de presse et en entrevue. Toujours avec les mêmes yeux coupables du gars qui sait que son équipe à fait patate. N'insistant jamais sur la chose et déviant toute tentative d'accusation à leur égard.

Comme une guidoune qui ne voudrait SURTOUT PAS qu'on évoque la putain.

Voilà que l'AMF choisit, habilement je l'avoue et j'y reviendrai, de se payer une pub de 1 millions de dollars qui se veut une mise en garde contre les fraudeurs potentiels.

1000 fois cette publicité passera sur les différentes ondes télé pendant au moins un mois. On y montre Guy Mongrain, lui-même une victime il y a 18 ans, qui nous raconte comment son voisin et ami lui a volé 300 000$. Mongrain nous conseille sagement d'investiguer avant d'investir. Peu importe la confiance que l'on peut avoir envers la personne qui veut jouer avec votre argent.

Bon.

Je n'ai pas vraiment de problème avec l'idée de prendre nos responsabilités en tout temps. J'ai toutefois une irritation majeure envers ceux et celles qui se déresponsabilisent.

L'AMF est SUPPOSÉE être cette autorité rassurante qui te gardera à l'écart des loubards. Et maintenant cette institution de morons ose te dire de faire SA job?

L'AMF demande en quelque sorte au néophyte de devenir professionel. Fais-tes devoirs parce qu'on les fera pas pour toi. Très irritant.

La pub est habile car elle va chercher une personalité connue qui a un raltivement bon capital de sympathie du public. La même pub avec Jean Leloup ne fonctionnerait jamais. Aussitôt une partie des victimes se dira que si le bon Guy s'est fait piéger et s'en est sorti, je ne suis pas si mal. Je suis humain moi aussi. Je peux rebondir comme lui.

Mais CHRRRRRRRRRRRRRRRRRIST, certains investisseurs avaient laissé leur argent à la Caisse de Dépôt qui ELLE a choisie de le placer chez Norbourg, dans l'antre du Diable.

C'est impardonnable. Et totalement innacceptable de leur part de dire aux gens floués "Vous auriez dû savoir!". Ça doit leur donner des envies de poser des bombes.

Vous vous voyez questionner la Caisse de Dépôt en leur léguant votre argent? Non, ce sont supposément eux les experts, les "pros".

Y a vraiment des coups de pieds aux culs qui se perdent et si oui il faille prendre nos responsabilités quand vient le temps d'investir notre argent, il faut aussi se tenir loin de ses minables de l'AMF.

Avec la tête de St-Gelais au-dessus du foyer.

Lui et ses yeux de chevreuil ahuri au millieu de la route.

Aucun commentaire: