mardi 3 novembre 2009

Mensonges


C'est drôle Dimanche au gala des Felix, Renée Martel en reçevant un prix a conté un inexplicable petit mensonge blanc.

Elle a dit avec sa nouvelle face remontée qu'en 57 ans de métier elle n'avait jamais été mise en nomination et n'avait jamais gagné.

C'était en fait son 5ème Felix. Elle a gagné en 1983, 1985, 1998, et 1999.

Mais son premier avec sa nouvelle face. Toutefois cette nouvelle face n'a pas 57 ans de métier non plus. Alors la menterie est assez incompréhensible. Pourquoi? Parce que ça faisait spontanément plus touchant dans un discours? Ça m'a un peu attristé. Parce que la madame a raconté il y a quelques années les horreurs qui lui sont arrivées plus jeunes. Quand on improvise une petite menterie comme ça sur scène pourrais-t-on faire de même ailleurs pour attirer une lumière de sympathie sur sa personne?

Je n'ai pas envie de croire qu'elle aurait menti là-dessus.

Parlant de mensonges,

J'ai vu Janette Bertrand aussi cette semaine dans mon cube de salon. Elle lançait un nouveau livre. J'ai vomi mon souper en la voyant. On devrait pas avoir le droit de montrer des visages "reconstruits" à la télé. Je sais, je sais ça éliminerais pas mal de monde mais lutter contre la vie et ses détériorations naturelles comme le font ses gens-là c'est déjà avoir un pied dans la mort.

Sur l'heure du souper en plus, devant les enfants.

"Qu'es-ce qu'elle a papa?" m'a demandé inquiète ma plus jeune.

"mal à l'ego" lui ai-je dis en me brossant les dents.

"C'est tu parce que c'est l'Halloween qu'elle s'est mis un masque de lego?" a-t-elle poursuivi.

J'ai ri, ça m'a fait oublier de m'indigner.

J'ai quand même pensé à ce que l'on se faisait croire autour de cette soirée des gala de dimanche. Celui du poulet.

J'ai lu quelques fois que l'on récompensais les meilleurs artisans de la musique.

Faux.

On récompense ceux qui se sont inscrits à l'ADISQ et il sont récompensés par ceux qui votent. Des amateurs pas de pros.

Des gens qui votent au St-Hubert ou sur le site de Radio-Canada. Voilà pourquoi une chanson qui n'a joué que sur les ondes de Cité rock matante peut se permettre de gagner la chanson de l'année.

Anyway moi les galas...

En voulant pitonner la télé au 31 j'ai par erreur pitonné 311 qui tombait sur le Canal Indigo, ce canal de télévision à la carte. Le titre que j'aurais pu commander à ce moment-là était Séduction entre Femmes au Bureau. ça ma fait rigoler. J'en ai consulté la description pour le fun (car la séduction entre femmes peut-être très instructive même pour le mâle) et devinez ce que j'y ai lu?

Voyez ces jeunes salopes manger la chatte de leurs collègues au bureau.

J'ai explosé de rire.
C'était trop criant de vérité.

Aucun commentaire: