jeudi 3 décembre 2009

Pour le plaisir


Un plaisir des yeux ?
Les yeux de l'amoureuse chaque matin que le bon Dieu me donne.

Un plaisir que l’on partage ?
Les sushis du dimanche soir.

Un plaisir d'enfance ?
Lire & écrire.

Un plaisir odorant ?
Les cheveux de mes enfants.

Un plaisir égoïste ?
Voyager seul.

Un plaisir de l'oreille ?
La voix de Billie Holyday l'hiver.

Un plaisir charnel ?
Les cuisses d'Émilie

Un plaisir inconnu ?
Faire de la plongée dans les Caraïbes.

Un plaisir du goût ?
Mes goûts passent par l'oeil et l'oreille. Donc un film de Bergman pour l'oeil, une musique de Langlang pour l'oreille. Et j'ai toujours mais laors là toujours le goût des belles femmes.

Un plaisir anachronique ?
Helen Mirren en 1969.

Un plaisir qui ne coûte rien ?
La bibliothèque.

Un plaisir honteux ?
Écouter TVA pour mieux les haïr.

Un plaisir hors de prix ?
Les films de la collection Criterion.

Un plaisir défendu ?
Certaines mères des amis de mes enfants.

Un plaisir surestimé ?
Les côtes d'écoutes télé du dimanche soir.

Un plaisir à venir ?
Le plat que je prépare pour le retour de la maisonnée en fin de journée.

2 commentaires:

Cybèle a dit...

Je m'en rends pas toujours compte, mais c'est quand j'énumère une telle liste de plaisir que je prends réellement conscience que la vie vaut la peine d'être vécu.

Je vois que tu as ouvert ton livre de recette, les cobayes ne se plaignent pas trop. ;)

Jones a dit...

Ils zadorent...sauf mes boulettes bourguignones dont j'ai un peu brûlé le boeuf haché...:)