dimanche 3 janvier 2010

La dictature du manger


"Mais...Mais qu'es-ce que vous avez déjeuné?" me demanda la belle

"les muffins..." répondis-je affable.

"Mais c'étais des cupcakes!! des gâteaux!! pas des muffins!"

"Nous on a mangé ça parce que la régie du manger dit: "trois repas par jour" et qu'il étais 6h00 du matin et qu'on pratiquais (le hockey) une demie-heure plus tard et que.... merde c'est quoi le problème?"

"Papa a dit que c'étais des muffins aux vitamines" a rajouté Monkee.

"T'as déjà vu des vitamines en forme de crêmage au chocolat et de billes arc-en-ciel? vous savez combien il y avait de calories là dedans?" a dit Pol Pot, outrée.

"...Des calories qu'on a brûlées sur la glace tout de suite après, oui..."

Si il y a tant de calories méchantes là dedans pourquoi on les fait donc? C'est pas comme si on en avait pris dix, on en a pris un chacun, les deux derniers. Je crois qu'elle étais insultée parce que nous lui mangions les deux derniers pendant qu'elle et Punkee ronflaient.

Hier c'étais la même chose.

"Eille comment tu bois ça?"

"Hein?...avec ma bouche..."

"C'EST DU VIN DE GLACE QUI VAUT CHER!!! BOIS PAS ÇA DE MÊME!!!"

Là c'étais plus fort que moi, comme je n'attend jamais le livre d'instructions avant de prendre un verre, j'ai laissé tomber:
"Ben on s'est fait fourrer si on a payé plus cher que l'on pouvait se permettre, bébé qu'es-ce que tu veux que je te dise? "

Je venais de jouer le gardien de but avec des ti-culs pendant deux heures suivi de pelletage de l'entrée(sur ordre de madame)pendant une autre heure et demie sans boire et là il fallait que je fasse la fine bouche devant le premier verre tendu?

Non.

Igloo, igloo, igloo. Bruiiiip!

Si vous saviez le nombre de bouteille que l'on ne boit pas parce que "eille ça vaut cher!"

J'ai même forcé la main pour que nous ayons un endroit pour stocker les intouchables et les pièces de musée mais encore là mon idée de les placer dans le garage n'a pas trouvé preneur. Ce sont plutôt celles que nous buvons ponctuellement qui se trouve 14 marches au sud, derrière la porte.

Et ce sont les décorations vinicoles qui sont accessibles dans la cuisine.

Moi les décorations...
Et surtout les mots "...Ça vaut..." n'ont aucune prise sur ma personne.

Saviez vous que je vaux 4 millions de dollars?

Me semblait aussi...

Aucun commentaire: