vendredi 23 juillet 2010

Grand Theft Auto


Avec les sous de son anniversaire, Monkee a insisté pour que nous allions chez Vidétron/Micropied les dépenser.

Ne trouvant pas le Naruto qu'il cherchait pour sa console PSP, il s'est rabattu sur un autre jeu.

"Tu sais Monkee, tu n'es pas obligé de le dépenser tout de suite ton argent, si rien ne te plait choisis rien, tu seras toujours riche quand tu te réveillera demain matin"

"oui mais papa c'est toi qui dit tout le temps que l'on est riche quand on dépense pas quand on accumule"

"er...oui...mais là tu es en âge d'accumuler pas en...ah pis fait donc ce que tu veux!"

"Voilà!" a-t-il dit en me tendant fièrement Grand Theft Auto Liberty City Story.

J'ai tendu le mini-disc à la pré-adolescente aux seins à l'hélium avec une vis en-dessous de la babine derrière le comptoir.

"Vous savez, monsieur, que ce jeu est classé 18 ans et plus?"

"Ah oui?"

"Extrème violence et prostitution"

"Quand tu veux, où tu veux" j'ai répondu

"Hein?"

Les fils s'étaient mêlés dans ma tête, j'avais répondu à une invitation qu'elle ne m'avait jamais faite.

"Où t'as déjà joué à ça, toi?" ai-je demandé à Monkee.

"Chez Cesare III"

"Cesare Mortellinni III?"

"Oui"

Cet enfant au nom d'un film d'été est le fils de Cesare Mortellinni II, qui achète nos maisons cash qui lui, est le fils de Cesare Mortellinni premier du nom, caché en Sycille depuis qu'un mandat d'arrestation international fût émis contre lui en 1999.

"D'accord mais je vais jouer avec toi petit bonhomme" ai-je plaidé.

Une fois dans le sous-sol frais de notre maison on s'est réunis autour du petit écran. Nous étions Vincenzo, petit voleur de voitures tassé par le parrain de Liberty City au profit d'un jeune fraichement sorti de prison. Dès le départ, notre personnage fait sentir qu'il a son patron et ses associés dans le cul.

"Nous ne sommes pas la police?"

"Non papa, nous, on vole des voitures, la police c'est les méchants"

C'est plus vrai que vrai ce jeu.

"Mais on fait des accidents depuis tantôt, on se fait pas arrêter par la police là-dedans?"

"Pas si on est habile, t'es bon papa! t'as un défi, tu dois écraser 30 piétons en cinq minutes!"

"Je dois...hein?..."

Par morale, et manque de "talent", je n'ai pas réussi le défi.

Plus tard c'est Monkee qui avait le contrôle sur le jeu.

"Pourquoi as-tu une hache?" lui ai-je demandé

"Pour me défendre, un gang rival peut me tuer n'importe quand"

"Oui mais là...t'attaque un passant...une vieille madame même..."

"C'est seulement pour son argent"

"Hein?"

"Comment pense-tu que je me suis ramassé 1200$?"

Maman est descendu là-dessus.

"Pis, ça as tu de l'allure ce jeu-là?" a-t-elle lancé à mon égard.

"euh...oui oui, les tours de moto sont assez cools, surtout les jumps"

"Bon là y est tard fiston, il faut fermer le jeu" a-t-elle dit à Monkee.
Ce que Monkee a respectueusement fait. Il manie la hache sur les mémés comme un débile mais il écoute sa mère.

"T'as fermé le jeu?" ai-je demandé.

"Oui, pourquoi?"

"Nooooooooooooooooooooooooon! je voulais continuer à jouer pour trouver les putes au moins!"

"Hein?" ont dit en choeur la belle et notre fils.

"euh...non...rien..."

Aucun commentaire: