vendredi 16 juillet 2010

Jake & Amir


Jake & Amir sont délicieux.

Leur relation me rapelle beaucoup la relation que j'avais avec un collègue de bureau, Craig McMoocher. Eux sont tous deux juifs, nous sommes tous deux Irlandais.

Il m'a souvent sorti de la merde. Comme cette fois où j'étais complètement amoureux de Maddy, une belle rousse au teint de lait et qu'elle sortais avec un joueur de la Machine, une équipe de football professionelle de Montréal. Le gars était noir comme la nuit et elle était blanche comme une morte. Je voulais le convaincre que cela ne donnerait pas de beaux bébés aux couleurs bien calibrées mais McMoocher m'a stoppé avant que le joueur de 275 livres me mange.

Je l'ai aussi souvent sorti du pétrin. Comme cette fois où je lui ai dit de ne pas croire Claudia Lalune qui lui disait que Dirty Dancing était un grand film et cette autre fois où je l'ai aidé à casser d'avec Magali en lui faisant l'amour.

Comme Jake & Amir, McMoocher et moi étions meilleurs amis, vivions ensemble et travaillions ensemble. On aimais pas mal les mêmes films, la même musique et on aimait même des fois la même fille.
Sans que je sois tout à fait Jake ou que McMoocher ne soit 100% Amir nous étions un parfait mélange des deux. Quelque fois Jake, quelque fois Amir, sans les attributs physique du nerd de service mais avec le côté cérébral du nerd en question. Surtout par tempéremment nous nous ressemblions beaucoup. Surtout au travail. Rendu à l'apart l'alcool nous grisait et nous amortissait et nous avions chacun notre divan pour nous taper un festival Ken Loach ou Jules Dassin (généralement trois films d'un même réalisateur).

J'ai découvert Jake & Amir je ne sais trop comment mais depuis je ne peux plus me passer de leurs tordantes absurdités. La vie de bureau est un véritable désert intellectuel. La folie y est donc nécessaire pour survivre au beige du quotidien, déterminé à faire de votre personne un zombie de la performance.

La vérité c'est qu'il y a trop peu de Jake & Amir dans nos bureaux. Beaucoup trop de morts-vivants et pas assez de bons vivants.

McMoocher et moi étions la crême de la société qui nous engageait. Notre relation était tout ce qu'il y a de plus sain. Un malentendu nous as brouillé. Il s'est fait limoger pour un autre malentendu et moi j'ai quitté avant de devenir fou.

On s'est fait un BBQ l'an passé. Il a essayé de coucher avec ma conjointe. On s'est battu dans le creux de ma piscine. Il a réussi à me soutirer mon maillot mais moi j'ai coincé sa face entre le filtreur central et mon cul.

Notre relation est restée saine.

Aucun commentaire: