lundi 19 juillet 2010

Le Power Pipi de Punkee


Bizarrement c'est à mon fils, Monkee, que je craignais que ce problème arrive.

Hériter de la vessie de sa maman.

Comme si les garçons ne pouvaient pas se soulager dans les buissons de temps à autre.

C'est ma fille, Punkee, qui a plutôt hériter de la vessie de la grosseur d'une bouteille de poli à ongle.

"on a fait un beau pipi avant de partir?"

"'Pas envie papa!"

"On va faire deux heures et demie de route, il faut forcer son envie un petit peu, ma chouette"

Elle s'est dirigée vers la somptueuse chambre de bain de chez nos amis qui se sont construit un splendide palace de maison. Comme toute les petites filles de 7 ans elle n'a pas pensé fermer la porte de la toilette. Comme tout les garçons de 11 ans, Monkee a pris l'appareil photo et l'a prise en photo contre son gré pour la narguer.

Nous discutions de notre départ vers Montréal et de la météo incertaine (que nous avons finalement presque totalement évitée en étant sur la bonne route au bon moment)et nous avions comme image de fond une petite princesse espagnole, les traits tirés, incapable de se soulager. En mode neutre. En mode petite-fille fatiguée et en fin de vacances.

En arrêtant au McGroman pour s'acheter du lunch à manger sur la route, on a essayé une deuxième fois de lui forcer une envie.

"J'avais presque pas envie papa!"

grr...

Bien entendu, vingt minutes après avoir quitté le fast-food...

"Papa! j'ai beaucoup envie!"

"Non chérie on viens d'y aller par deux fois..."

La pluie avait sournoisement choisie de tomber à ce moment. Au moment où nous étions sortis dans un bled quelconque qui nous invitais à aller pisser au kiosque d'informations deux kilomètres trop loin. On a donc baveusement stationné la voiture à deux jets de pisse d'une station de la SQ et pendant que maman tenait en suspension, en mode balançoire, la petite maudite moi je ramassais les napkins aux couleurs du McGro avant de les lui offrir comme essuie-fesse. Punkee, pour sa part, offrait à sa maman le cadeau d'une chaude douche urinaire sur le pied droit et dénudé de par la sandale. (maman a hurlé bien sûr).

Le lendemain à Montréal, nous avons choisis d'aller nous baigner dans une nouvelle piscine publique. Avec des jeux pour enfants et de l'agrément. Moins une piscine qu'un endroit avec des jeux d'eau pour les enfants.

Bien entendu nous avions fait le même manège avant de partir:

"On va faire son power pipi qui est pas du biscuit les p'tits amis!"

"C'est fait papa" de répondre la vaillant soldat Monkee.
"Moi aussi" de répondre la belle
"'pas envie" de dire le monstre.
"essaie au moins"

Sans résultats.

Une fois aux nouveaux jeux d'eau, l'envie lui pogne. Si les jeux d'eau sont fichtrement bien faits, les toilettes sont en mode "à venir dans le futur".
Mais l'envie étais bien présente, elle.

"Une grosse ou un petite envie?"
"PIPI!"

Ma question étais discrète et posée sur le ton de la confidence, sa réponse était un coup de clairon.

"Va dans l'eau et fait le...tiens...là sur le petit jet" lui ai-je proposé.

Elle s'est rendue sur le petit jet en question et a discrètement fait son oeuvre.
Toutefois, ce que personne n'avait encore réalisé c'est que ses jets étaient intermittents et qu'occasionnellement, ils devenaient très fort et très haut.

La petite a eu le cul soulevé et est tombée par le devant quand le jet s'est activé vers le ciel tel un geyser en folie.

"J'ai eu le temps de finir" a-t-elle dit pensant se faire rassurante.

Pendant que l'eau, dilluant le produit de sa vessie, nous tombait tous sur la tête et les épaules.

Dissiminant parcimonieusement tout ça aux quatre coins des jeux d'eau...

Aucun commentaire: