mercredi 4 août 2010

La Mouche et La Vache Sacrée


Mark Zuckerberg, créateur du site Facebook, a déjà mentionné que la vie privée n'existait plus selon lui.

Sur le coup j'avais vivemenr réagi en me disant pour qui se prend-il ce frisé? se donne-t-il le droit de venir pisser sur mon terrain, de venir coucher entre moi et ma douce ou de venir me filmer dans mes chiottes?

Sans trop m'en rendre compte ça m'a fait me rendre sur mon profil Facebook une fois au six mois.

Toutefois le photographe anglais Nick Stern est en train de me faire réaliser que Zuckerberg a peut-être banalement raison.

Pensant irriter le 212ème homme le plus riche sur terre, il a choisi de le talonner tout un week-end, lui et son amoureuse, leur offrant le service "paparazzi express" sous prétexte que, effectivement, la vie privée n'existe plus. Accompagné de sa caméra, il a dégainé à chaque fois qu'il a pu pour le compte du magazine Gawker. Campant devant sa maison pendant trois jours.

Bien que Zuckerberg soit extrèmement riche, le plus jeune milliardaire du monde a des week-ends tout ce qu'il y a de plus normaux. Il passe du temps avec sa belle, fréquente des amis de son âge et va visiter sa soeur. Il est même plutôt sobre, sans extravagances aucune, dans ses tenues vestimentaires pour un jeune homme qui a sous la main plus de 4 milliards de dollars. Ses souliers sont des espadrilles usées ou des sandales et non des importations d'Italie et sa voiture est tout ce qu'il y a de plus simple. Sa maison est aussi tout à fait modeste.

Conclusion? C'est donc un être humain normal.

Ce que ce reportage pensait mettre en lumière fait toutefois faux bond.

Non seulement Zuckerberg n'a même pas jeté un oeil sur le parasite mais ce que ceci souligne davantage c'est qu'il faille éradiquer ses vautours qui n'ont rien d'autres à faire que de vampiriser vos moindres mouvement. Même les plus plates.

Faut vraiment être une sale mouche pour courir la marde de même.

A-t-on vraiment voulu prouver que la vie publique n'existait plus?
Croit-on avoir réussi?
Le paparazzi croyait-il qu'il respctait d'emblée la vie privée?

Par définition, un photographe de magazine est aussi utile à la vie privée qu'un gâteau au chocolat l'est à un régime.

Zuckerberg est un success story dont le film qui raconte sa remarquable ascension sortira bientôt cet été.

Le succès fait toujours des jaloux.

Le magazine Gawker et son "journaliste du rien" Nick Stern ont fait patate.

Et Zuckerberg est encore mort de rire en faisant de l'argent dans son sommeil.

Aucun commentaire: