jeudi 19 août 2010

L'international des Fiers Mongols


Il y a eu une pluie graveleuse à peu près au-dessus de Chambly.

C'est grand St-Jean-Sur-Richelieu. On y était et GiGi (le GPS- pour Garmin Girl) nous disait qu'on avait encore 9 kilomètres à faire pour arriver au site de l'aéroport.

Une ville qui a un aéroport on ne rigole plus. C'est à l'international des Mongolfières de St-Jean-Sur Richelieu que nous nous rendions toute la petite famille.

Il devait y avoir une douzaine d'ados et de pré-ados pour diriger notre stationnement sur du gazon. Nous étions guidés de bout en bout. C'était une première pour nous et je suis resté étonné de la quantité de jeux gonflables sur place. Je ne parle pas des montgolfières elles-mêmes mais bien des jeux gonflables pour que les enfants y libèrent leurs toxines. Nous étions allés au matchde hockey Pro-Am organisé par Simon Gagné pour LEUCAN le jeudi précédent et il n'y avait eu que deux petits jeux gonflables tout discrets. Cette fois il devait bien en avoir une soixantaine. Même le jeu à l'entrée prépuce y était.

Malgré une journée complète à la Ronde en famille la veille, Monkee et Punkee avaient encore beaucoup d'énergie contrairement à la belle et moi qui étions plutôt crevés. L'amoureuse m'en voulait encore secrètement de lui avoir fait faire le Goliath avec fiston à ma place. Je l'avais fait deux fois et je croyais qu'elle aimerait. Elle a été toute à l'envers pour le restant de la soirée et en avait même mal dormi.

Sur place il y avait aussi des manèges mais on avait eu notre quota la veille. Il y avait énormément de concesssions alimentaires avec des poutines à 10$, des liqueurs à 7.77$ et de la bière à 9.75$. Les gens ont dû se servir allègrement car, je le remarque de plus en plus, la tendance, chez les hommes comme chez les femmes, adultes comme enfant, même les bébés! la tendance dis-je est bel et bien à l'obésité. On se serait cru aux États-Unis. Il faisait très chaud ça ma donné le goût d'alcool. Mais à 9.75$ la bière je n'étais pas dupe.

Comme je me doutais de ses excès, j'avais préparé les miens.

Je m'étais trainé une flasque de whisky que j'ai vidé pendant que les enfants faisaient la fête dans un genre de dôme disco.

C'était très beau tout ça mais où était les montgolfières? Ce n'est que plus loin que nous avons aperçu les boules colorées. Comme j'étais saoûl je voyais des boules partout de toute façon depuis un moment déjà.

Nous avons assisté au test de son des Trois Accords, un band qui se donnait en spectacle en soirée. Toujours aussi agréable ses Drummondvillois.

Nous avons ensuite hypothéqué la maison pour faire un tour de montgolfière.

J'ai appris que nous verrions aussi loin qu'à Ottawa sans voler tellement loin dans l'espace aérien. Ottawa c'est notre capitale, elle devrait bien nous représenter. Ce qu'elle fait bien d'ailleurs avec cette merveilleuse affiche qui propose "Put a Smile in Your ass With our Anal douche". Merveilleux. Les 6 premiers mots devraient être notre slogan national.

Comme la veille on s'était pas mal shaké le moteur de digestion dans les manèges de la Ronde et que j'avais du whisky plein la calotte ce ne fût pas long que j'attrapai le vertige. J'eus la sensation de comprendre David Gilmour un brin.

Puis ce fût le déluge.

J'ai du vomir par dessus le panier pendant 4 minutes. J'ai dû régurgiter 9 repas vitaminé tellement je me suis vidé.

Désolé gens de Chambly pour cette innatendue pluie passagère.

Mon cheval me parle p'us
Mes vaches me disent tu.

Les Trois Accords en spectacle: Wow! j'ai henni, j'ai ri, j'ai pleuré j'ai fais tout les temps, j'étais très dedans! J'ai pris tout ceux qui ont voulu dans mes bras.

Mes proches avait honte.

Pour sortir du site les ados s'étaient tous sauvés se frencher dans les bois.

On s'est perdu.

Ça a pris 4 heures revenir à Mourial.
J'ai pas conduit.

Aucun commentaire: