lundi 3 janvier 2011

Déguisements

"Mon gilet des Bruins de Boston, parait qu'avec mon teint et la couleur de mes cheveux, ça me rend particulièrement agréable à l'oeil" ai-je dis

C'est ce que j'ai répondu à la belle qui me demandait ce que je comptais porter à "la soirée du capitaine".

C'est qu'à la banque ou l'amoureuse travaille (comme une folle), on récompense à chaque année l'élève le plus méritant en province. Cette année, ayant été l'esclave par excellence, on lui a offert une croisière qui la fera passer par Samannah, Puerto Rico, St-Thomas et Nassau dans les Caraïbes. Pernicieux prix, puisque en lui offrant ceci on lui fait subtilement croire que seul son employeur pourrait lui donner la chance de se payer un tel luxe. De plus, afin de pouvoir déduire tout ça de ses dépenses, ce voyage est aussi "un congrès" où de deux à trois heures par jour elle sera sequestrée sur son bateau pour des "sessions de travail".

La bonne nouvelle c'est qu'elle doit être accompagnée et que je suis l'heureux élu. Je serai son "sweet relief".

J'ai la marde au cul. En moins d'un an j'aurai fait deux croisières sans à avoir à en payer le moindre denier de départ.

Je devrai toutefois me taper la soirée du capitaine sans faire honte à ma tendre moitié.

Cette soirée, réunissant non seulement beaucoup de gens qui s'en feront croire mais aussi des employés de ma conjointe dans toute l'Amérique, est aussi simple pour moi que le scénario du film Inception.

J'ai la marde au cul je vous le dis, une collègue à l'amoureuse a un chum qui a (apparemment)la même carrure que moi et qui a le même (inexistant)rythme de réutilisation de complet/veston/cravate. J'ai donc hérité, le temps d'un voyage d'un costume qui me fait parfaitement et qui mets des étoiles dans les yeux de la belle fille devant moi.
Un autre ami m'a refilé sa cravate de mariage (jamais réutilisée depuis 2009) et je suis équipé en armure pour cette soirée ridicule.

Quelle forme de sentier psychologique nous es glissé en tête que, lorsquedéguisés, nous étions aussi séduisants pour l'autre?
C'est vrai, pour un homme comme pour une femme, l'uniforme fait toujours effet. Et pourtant, moi, dans ses costumes je me sens clown. Après tout on appelle bien ça un "costume" non? Comme chez les clowns. Mon gilet des Bruins n'était pas une idée si folle. D'autant plus qu'il aura des gens de Boston et qu'au soleil je brûnis tout seul et blondis encore plus vite. Ça me rend supposément agréable à l'oeil. Et dans les soirées de bal ou les soirées du capitaine, tout n'y est que pour les yeux et rien d'autre. Faussement cérébral et 100% superficiel.

Comme Inception. Lourdement cérébral pour justifier le superficiel.

"Pourquoi ce soir-là on se sauve pas tous les deux sur le quai, tout seuls,  pour boire des drinks exotiques les yeux dans les yeux pendant que les clowns s'agiteront au carnaval?" ai-je demandé à la belle.

"Parce que ce sont les gens de ma job, les directeurs de région, les bigs shots, je pourrai pas faire ce que je veux"

"C'est sur, c'est des vacances..."

"C'est un congrès..."

"Déguisé en prix tropical...Tu connais l'endroit où on travaille en bikini hein?..."

"...les danseuses et les poteaux je sais, personne ne t'oblige à venir danser sur notre stage si c'est une corvée tu sais..."

"Ça va je jouerai au trophée pour toi, mais je pourrais mettre mon gilet des Bruins à la soirée du capitaine?"

"Dans tes rêves!"

"Tu sais...dans Inception les rêves et la réalité..."

"PFFF!"

Du 7 janvier au 15 inclusivement je serai sur mer avec l'amoureuse. J'ai planifié du délire écrit ici pour les 10 jours d'absence. Les commentaires ne seront probablement pas à jour mais à partir du 16, peut-être un peu plus.

Cheers, Darlings.

2011 commence dans la défonce.

Aucun commentaire: