dimanche 13 mars 2011

Princesse Kate

(à ma mère)
Chronique dominicale sur la future fée des salons de thé.

Jasons décoration.
Tappiserie.
Mondaineries.

Le prince William est assez laideron. L'amoureuse et moi on tente par tous les moyens de lui trouver une certaine beauté mais bon...pas capable...nous le trouvons franchement laideron. Un brin des traits de Wayne Gretzky dans le visage, visage que l'on aurait passé sur une rape à fromage. Et une mauvaise dentition en prime. Si ce n'était de son titre nous croyons que les femmes ne lui accorderait pas beaucoup de chances.

Mais la beauté est dans l'oeil de celui ou de celle qui regarde right? Et le prince William n'est jamais plus beau que lorsqu'il regarde son amoureuse à lui, Kate Middleton.

La-princesse-en-devenir a grandi dans une banlieue nommée Buckleberry dans le Berkshire où elle a fréquenté une école privée au primaire. Elle a fait son école secondaire dans une école exclusivement réservée aux filles et son collège (toujours privé) à Malborough. C'est là qu'elle aurait un jour fait un "moon" aux garçons qui erraient dans la cour étudiante des jeunes filles. Cloitrer des filles sans la présence de garçons (et l'inverse) oblige nécéssairement des comportements primitifs. La famille Middleton a alors un appartement de luxe à Chelsea près de Londres.

Comme beaucoup de jeunes adultes, à la fin du collège, Kate a pris une année de réflexion sur son avenir en voyageant en Italie et au Chili. Par une étrange coincidence, le prince William avait aussi suivi le même programme de voyage au Chili, sans le faire au même moment et sans savoir qu'elle foulerait les mêmes lieux.

Le couple s'est rencontré à l'Université Saint-Andrews en Écosse. Tous les deux sont alors en étude des Beaux Arts. William changera de branche avant la fin du programme mais aura eu le temps de remarquer la belle Kate. Elle lui est apparement tombée dans l'oeil une première fois quand celle-ci, prenant part à une parade de mode, a porté une robe blanche au travers duquel on pouvait clairement voir ses sous-vêtements. À force de se côtoyer, ils se sont appréciés plus en profondeur et sont devenus un couple.
En 2007, le couple s'est séparé quelques mois. Il n'est pas clair si c'était parce que William était régulièrement photographié aux bras de plusieurs autres filles, si William avait des doutes sur l'élue que la reine accusait de se complaire dans une soudaine vie mondaine, dans un nightlife pas 100% digne. Les faisans paradaient tout en s'étudiant. Peu de temps après, Kate était de retour dans les bonnes grâces royales.

Très sportive, elle joue au tennis, au hockey, au basketball, au badmington, au handball, elle pratique la natation, le jogging et a pratiqué le saut en hauteur au college. Elle ski et chasse avec le Prince aussi.

Contrairement à la princesse Diana, les Middletons ne sont pas une famille liée à la noblesse anglaise. Les parents de Kate se sont rencontrés quand son père était pilote et sa mère hôtesse de l'air. Ses parents se sont partis une compagnie spécialisée dans les fêtes d'enfants et sont devenus millionaires dans le processus. Kate a une soeur d'un an plus jeune et un frère de cinq ans plus jeune. Ils ont tous travaillé pour la compagnie familiale. Kate se développant aussi un talent pour la photographie en plus de faire un passage comme acheteuse dans une compagnie de linge de mode.

En octobre dernier, le prince a fait la grande demande à Miss Middleton au Kenya. Sa bague de fiancailles est un saphir bleu Ceylon bordé de 14 diamants fait d'or pur. Une bague ayant appartenu à la mère de William, Lady Di, lors de son propre mariage en 1981.

Comme la reine va assurément passer par dessus ses fils Charles et Andrew pour la succession royale, le mariage du prince William et de la princess-to-be Kate aura beaucoup d'attention le 29 avril prochain.

Car ce sera un mariage d'héritiers du trône.

Si un jour on a le visage de la belle Kate sur nos dollars au lieu de la face de la reine actuelle je deviendrai très riche.

Car je ne voudrai jamais me débarasser de ce joli minois. :)

Mais qu'elle soit avisée: fini la liberté pour la belle de Buckleberry.

Elle appartient à la monarchie dès avril. Aux journalistes et au peuple.

Aucun commentaire: