samedi 16 avril 2011

Grimaces Cathodiques Branchées sur le Boyau

Je ne bande pas au cinéma.

Je suis séduit, presque toujours, j'ai envie de certaines femmes après avoir un film, oui, mais spontanément excité?
Très rare.
Mon imagination est toujours meilleure que ce que m'offre le grand ou le petit écran. Et l'amoureuse, la meilleure.
Dans les scènes sexuelles, je me sens toujours un peu voyeur puisque je ne suis pas moi-même impliqué. Quand, dans la vie de tous les jours, avons nous un oeil sur deux étrangers en train de se frotter l'un sur l'autre? Suis-je intéressé? non. Les films de fesses m'ont toujours fait rire, mais bander? non.

Toutefois, deux fois dans les dernières années j'ai eu du gonflement dans le pantalon lors de scènes sexuellement explicites. Les deux fois impliquant des femmes que je trouve redoutablement belles. Je remarque à l'instant, en écrivant ceci, que les deux scènes impliquaient aussi le même homme: Claude Legault. Dans Minuit, le Soir* avec Julie Perreault et dans 19-2, avec Fanny Mallette. Ce n'était pas simplement parce que les deux fois je trouvais la femme désirable. Y a de ça c'est sur, ça aide. Ce n'est pas non plus parce que les deux fois c'était Claude Legault, auquel je pourrais peut-être m'identifier. Y a peut-être de ça aussi un peu dans le subsconscient sexuel du Jones d'Amérique.

Non ce qui est aussi commun aux deux scènes c'est le réalisateur: Daniel Grou dit PodZ.

Il m'avait d'abord énervé le PodZ la première fois que j'en ai entendu parler. Il tournait 3XRien avec les Mecs Comiques que je ne trouvais, justement, drôle en rien. Et se présenter avec un pseudonyme qui rappelait des bonbons surettes? naaah! ça m'irritait. Comme les bonbons surettes, ça me faisait faire la grimace. Sans écouter la série je me surprenais toutefois à remarquer une réalisation audacieuse. Réussie.
Au lieu de zapper systématiquement en tombant sur la série des Mecs Comiques, je me surprenais à y rester quelques secondes, toujours pour admirer la qualité de la réalisation. Ça ne durait jamais longtemps car au premier gag paresseux je changeais de station et ça arrivait toujours étonnament vite.

Puis je suis tombé en 2009 sur Minuit, Le Soir, série que j'ai écoutée en rafale en l'empruntant à la bibliothèque. De la grande oeuvre québécoise qui n'a rien à envier à quiconque. Une très belle écriture (de Pierre-Yves Bernard et Claude Legault), une belle inventivité bien ramassée en 23 minutes (la longueur idéale d'une bonne série, if you ask me) une cinématographie exceptionnelle (de Jérôme Sabourin) une réalisation qui rendait un fantastique hommage au Montréal de nuit avec des choix de réalisation assez fabuleux de la part de PodZ et une distribution de fort calibre (Pas Julie Perreault toutefois, jolie mais qui convainc généralement peu).

La série a été achetée par la France qui a exigée de la redoubler en français de France, décision qui, à elle seule, justifierais de poser des bombes dans le RER.

Dans la très bonne série 19-2, toujours tournée par PodZ et toujours avec Claude Legault, l'amoureuse de Legault, un policier des régions transféré dans la grande ville, vient lui rendre une visite. "On a deux heures!" lui dit-elle en arrivant à sa porte en surprise au deuxième épisode. Au plan suivant, les deux corps sont nus et on devine qu'ils viennent d'échanger des fluides. Rien n'est dévoilé, tout est de bon goût. Quand on a Fanny Mallette à l'image, le bon goût s'impose généralement de toute façon. Il y a quelques minutes de dialogues puis la scène se termine avec Legault qui lui glisse la main entre les cuisses par derrière et Mallette qui réagit avec satisfaction. On change tout de suite de scène, la suite ne nous appartient pas.

Splendide.
Bandant.

Bon... le deuxième adjectif salit un peu le premier mais enfin...

L'effet a fonctionné sur moi.

PodZ, il faut lui donner, tourne avec beaucoup de bon goût et beaucoup de talent ce type de scènes. Il a aussi tourné C.A.

Je n'ai pas vu cette série. Je n'ai vu que le premier épisode où, à un certain moment, les 4 personnages regardaient un couple baiser en en discutaient dans une scène onirique mettant en vedette un des 4 voyeurs. Non merci. Louis Morissette ne me rejoint pas. Je ne suis plus jamais tombé sur cette série qui devait jouer un soir où je n'y étais jamais, car je ne suis jamais tombé dessus même par erreur non plus. Mais j'ai cru comprendre que cette série était aussi très sexuelle.

Là je découvre que PodZ a tourné les trois premiers épisodes de la série Xanadu en plus d'avoir été le directeur artistique de toute la série qui sera diffusé sur Arte prochainement . Cette série est un incursion dans l'industrie du cinéma porno par l'intermédiaire d'une famille dysfonctionnelle.

Pas surprenant.

Avec Podz à la manivelle, le boyau dégèle.
Et dans le porno, c'est le but non?
*(D'après la photo, ça ne semble pas être Claude Legault, de mémoire je croyais que c'était lui...mais bon...je n'avais d'yeux que pour Julie...)

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